Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oran - L’OPGI réhabilitera les immeubles vétustes

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Oran - L’OPGI réhabilitera les immeubles vétustes   Sam 16 Aoû - 17:12

Il est prévu très prochainement le relancement des travaux de réhabilitation des immeubles dégradés à travers 11 quartiers de la ville d’Oran, et ce, après une suspension de près de trois annnées due au manque de financement nécessaire pour l’achèvement des travaux.

C’est ce qui a été affirmé par des responsables au niveau du service de réhabilitation relevant de l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI). Ces mêmes responsables ajoutent que cette opération touchera plusieurs quartiers du chef-lieu de la wilaya sur un total de 23 sites inclus dans le plan de réhabilitation instauré par les mêmes services et qui vise la remise en état des immeubles dégradés dans leurs parties communes. L’on signalera à ce propos que 8 sites, dont Haï Mouloud Feraoun, El Hayat, Saï Mohamed et Maraval ont connu auparavant des travaux de réhabilitation qui ont été réceptionnés sans l’achèvement total de l’opération. Et en ce qui concerne l’opération qui sera prochainement lancée, elle touchera, en plus des 11 quartiers non achevés, 05 autres sites qui connaîtront des travaux de réfection des réseaux divers, d’étanchiété, ainsi que la création d’espaces verts et de détente pour les enfants de ces cités. Les mêmes sources d’information indiquent que des fonds considérables seront consacrés à la réalisation de structures de divertissement et à l’aménagement d’espaces verts à l’intérieur des cités gérées par l’OPGI, à l’instar des 1180 logements de Haï Othmania et Haï Menzah (ex-Canastel). Les travaux de réabilitation, qui toucheront 200 habitations, verront leur lancement au courant du dernier trimestre de l’année en cours et permettront la création de près de 3000 postes d’emplois temporaires au profit des jeunes artisans.

El Watan 16.08.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Oran - L’OPGI réhabilitera les immeubles vétustes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régions Ouest Oran Journée mondiale des zones humides Les sites d’Oran continuent de subir des dégradations
» Inventaire de l'entomofaune de la suberaie de M'Sila - Wilaya d'Oran
» QUEL EST TON NOM ?
» Begonia kui
» Chaenomeles speciosa - Cognassier à fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers: