Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, répond à El Khabar

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, répond à El Khabar Empty
MessageSujet: L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, répond à El Khabar   L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, répond à El Khabar Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:06

« Nous avons mis les militaires libérés entre les mains de Bamako »

L’ambassadeur d’Algérie au Mali Abdelkrim Gherib, intermédiaire entre les parties de la crise Malienne, a exprimé son soulagement après la libération des 21 militaires de l’armée malienne, et la considère comme « une étape positive » pour l’exécution de l’accord de paix signé par les deux parties. Un responsable de l’opposition pour le développement de Bamako a appelé à « prendre une initiative similaire pour prouver sa bonne volonté »
Dans une communication avec « El Khabar », Gherib a déclaré que c’est une délégation gouvernementale Algérienne qui s’est chargée, avant-hier, du transfert des détenus de l’armée Malienne libérés par l’opposition « l’Alliance pour le changement », du lieu où ils étaient détenus depuis plus d’une année et demi. Il indique aussi que la délégation a raccompagné les 21 militaires vers la région Timiaouine proche des frontières Algéro-Maliennes.

L’ambassadeur a précisé que l’opération de libération des détenus est « importante car un officier fait parti de ce groupe, ce qui veut dire que l’opposition veut prouver sa bonne volonté dans l’exécution de l’accord du 21 Juillet passé en Algérie ». Il a indiqué (4 juillet 2006) que la délégation Algérienne a remis, hier, les militaires libérés au gouvernement Malien. Il ajouta que le groupe des militaires libérés est petit par rapport aux autres détenus dont le nombre dépasse les 70, et que leur libération « est un processus bénéfique pour la confiance que les deux parties veulent construire ».

Gherib a déclaré qu’une autre réunion se tiendra dans quelques jours, entre les représentants du gouvernement Malien et l’Opposition, en Algérie pour évaluer les étapes convenues par les deux parties dans la réunion du 21 juillet. Il sera question de la libération des prisonniers détenus par les deux parties, et le règlement de la crise des réfugiés qui se sont déplacés par centaines vers le Burkina Faso et les frontières Algéro-Mauritaniennes, car ils ont quitté leurs maisons à Kidal et Kaou de peur des affrontements armés entre les deux parties.

in El Khabar 18.08.2008
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ambassadeur Abdelkrim Gherib, répond à El Khabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser