Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Saïda : 20 PME ciblées par la mise à niveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Saïda : 20 PME ciblées par la mise à niveau Empty
MessageSujet: Saïda : 20 PME ciblées par la mise à niveau   Saïda : 20 PME ciblées par la mise à niveau Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:05

La direction des petites et moyennes entreprises de Saïda s’investit dans les mises à niveau des entreprises. Le directeur Safa M’hamed, interrogé, dira : « Nous avons vingt entreprises qui sont en principe concernées par le programme de mise à niveau pris en charge par l’Agence nationale de développement des PME.

Dix ont déjà déposé des dossiers pour être traités par une comission d’expertise. Le programme de mise à niveau des entreprises est un dispositif susceptible de détecter les points faibles et les points forts, de faire un diagnostic en vue de préparer l’entreprise viable vers une plus grande compétitivité sur le marché. Nous appelons à ce qu’il y ait une large adhésion pour la réussite de cette opération qui apportera un plus à l’économie du pays. » Abordant un autre volet, notre interlocuteur nous apprend que depuis sa création en 2005 à ce jour, la direction des PME a recensé 2 565 entreprises au 30 juin 2008 dont 2380 pour les très petites entreprises comptant 1 à 9 employés, 153 classées comme petites entreprises et dont le nombre de travailleurs est compris entre 10 et 49 et enfin 32 grandes entreprises comptant 50 à 250 employés. Pour le secteur de l’artisanat, le même interlocuteur nous révélera qu’au 30 juin 2008, 1211 artisans sont inscrits. Par ailleurs, l’on apprend que, sous le haut patronage du président de la République, un concours national est programmé pour le meilleur produit artisanal, produit qui sera livré avant le 15 septembre et dont la date d’ouverture a débuté le 5 août. Les meilleurs produits ayant une touche d’originalité, de créativité seront sélectionnés par une commission désignée à cet effet et leurs auteurs seront honorés lors d’une cérémonie qui se tiendra à Alger.

El Watan 19.08.2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Saïda : 20 PME ciblées par la mise à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: ECONOMIE ET FINANCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser