Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux   Mar 19 Aoû - 11:10

Incontestablement, la Coquette dispose de l’une des plus belles corniches d’Algérie. El Katara, est réputée pour ses sources d’eau pure et inépuisable qui, selon la légende, possèdent des vertus curatives.

De Ras El Hamra, un site balnéaire par excellence, en passant par les plages au sable doré de la Caroube, Rezgui Rachid , Rizi Amor, Refès Zahouane, Belvédère et Aïn Achir, l’ambiance estivale bat son plein. Et si pendant la journée la baignade est le meilleur moyen de fuir la canicule, le soir est un moment agréable au bord de la grande bleue. En effet, les féeriques plages de Annaba, célèbres les unes pour leurs kiosques à glaces et les autres pour leurs restaurants où l’on déguste poisson et boissons les pieds dans l’eau, sont prises d’assaut de jour comme de nuit. Ils sont des milliers d’Algériens et étrangers à fréquenter cette splendide corniche durant la saison estivale et bien au-delà. Annaba, ou la Coquette, par son Cours de la Révolution, a l’avantage d’avoir une corniche « urbanisée », la mer faisant partie du décor urbain.

Les plus importantes cités du nord de la ville sont à la fois la ville et la corniche. À Annaba, les veillées au bord de la mer sont d’ailleurs une vieille tradition. Chaque soir, ce sont des milliers de flâneurs à longer les promenades et autres boulevards du front de mer. Jeunes et moins jeunes, seul ou en groupe, tous prennent le chemin de la mer. Les uns pour une partie de pêche ou une promenade, d’autres pour déguster des boissons sous le palmier de la grande bleue, sur la terrasse de « Bouna Beach ». Depuis des années, les familles habitant des « HLM », fuyant la chaleur, se rendent sur les plages et s’y installent pour dîner, profitant de la brise maritime. Les plages de Saint-Cloud, Rizi Amor, Belvédère et Aïn-Achir sont inévitablement celles qui attirent le plus de monde, pour leur beauté et leur proximité de la ville. N’omettons pas de rappeler que la plage Saint-Cloud, il y a de l’animation pour les enfants. Sur les lieux, plus précisément en face du groupement maritime de la gendarmerie nationale, l’établissement « Sahraoui », qui s’est spécialisé dans les prestations touristiques, a installé un fantastique manège qui fait rêver beaucoup de gosses.

Rizi Amor, avec son complexe touristique Bel Azur ou la Médina, donne, par ailleurs, un cachet particulier à cette corniche qui draine, chaque soir, des centaines de familles encouragées par la sécurité assurée pratiquement sans faille sur ces plages. « J’ai été très agréablement surpris de voir des familles installées autour d’une table pour manger, comme si elles étaient chez elles », commentera un père de famille de Constantine, qui avouera avoir, depuis, imité les Annabis. Superbement illuminés, les boulevards du front de mer et les plages offrent un spectacle particulier pour les touristes, qui en gardent un merveilleux souvenir de vacances. Et chaque été, Annaba vit à ce rythme méditerranéen.

El Watan 19.08.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de l'arrivé des oiseaux, saison estivale 2007
» Italiens = gens heureux (ou stupide?)
» Vivaces d'arrière-saison
» La saison des Amaryllis belladonna
» des champignons???mais c'est plus la saison!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: ITINERIS :: Villes et villages d'Algérie-
Sauter vers: