Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:24

Algérie: 43 morts dans un attentat-suicide contre une école de gendarmerie

Il y a 11 minutes
ALGER — Un attentat-suicide à la voiture piégée visant une école de la gendarmerie algérienne a fait au moins 43 morts et 45 blessés, mardi matin à l'est d'Alger, selon un nouveau bilan provisoire du ministère algérien de l'Intérieur.
Dans un communiqué cité par l'agence de presse APS, le ministère précise que 42 civils et un gendarme ont été tués dans cet "attentat terroriste" perpétré vers 7h locales aux Issers, dans la préfecture de Boumerdès, à une soixantaine de kilomètres de la capitale algérienne. Quant aux blessés, 32 sont des civils et 13 sont des gendarmes, ajoute le ministère.
La responsabilité de l'attentat, l'un des plus meurtriers commis ces dernières années en Algérie, n'a pas été revendiquée. En décembre dernier, des attentats avaient coûté la vie à 41 personnes, dont 17 employés de l'ONU.
Un responsable de la sécurité algérienne présent sur les lieux a expliqué à l'Associated Press sous couvert d'anonymat que l'attentat s'est produit alors que de jeunes recrues étaient en rangs, attendant leur inscription à l'école de gendarmerie.
"C'est un bain de sang", a-t-il déclaré.
Toutes les routes ont été bloquées dans un périmètre de trois kilomètres autour du lieu de l'attentat et les téléphones étaient brouillés, alors que la police avait bouclé la zone.
Cet attentat intervient deux jours après la mort d'au moins 12 personnes dans l'embuscade d'un convoi militaire tendue par des militants islamistes dans l'est de l'Algérie, rapportent les quotidiens algériens, mardi. L'embuscade s'est produite dimanche soir à Skikda, à quelque 500km à l'est d'Alger, et visait apparemment le commandant militaire de la région et son escorte policière.
Dans un communiqué, la France a condamné "très fermement", au nom de la présidence du Conseil de l'Union européenne, "les actes terroristes qui viennent de faire de très nombreuses victimes en Algérie".
"Une fois de plus, le peuple algérien est victime d'attentats terroristes aveugles et barbares", souligne-t-elle en présentant ses condoléances et en réaffirmant dans ces "circonstances tragiques" son "soutien aux autorités algériennes dans leur lutte contre le terrorisme".
Le Premier ministre français François Fillon a téléphoné à son homologue algérien Ahmed Ouyahia pour lui présenter ses condoléances. Selon un communiqué, "il l'a assuré du soutien de la France dans la lutte contre le terrorisme, soutien qu'il avait exprimé au président algérien Abdelaziz Bouteflika lors de son voyage à Alger en juin".
Revenir en haut Aller en bas
https://algerie-dz.forumactif.org
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:58

c'est une véritable horreur je présente mes condoléances aux familles touchées par ce drame et au peuple algérien
je souhaite à tous beaucoup de courage en ces temps difficiles
Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie 14cond10
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:17

Douceur Merci pour tes pensées de courage. Je joins mes prières et condoléances aux tiennes croyant dur comme fer qu'elles parviendront aux coeurs souffrants et sauront caresser leur peine d'une manière ou d'une autre.

Dans l'immédiat, nous sommes impuissants. Le peuple a besoin de beaucoup de courage et clairvoyance pour ne pas tomber dans le piège qui lui est tendu. Les analyses qui sont faites ici de la situation sont trop simples et suivent exactement la lignée que leur veut la manipulation actuelle. C'est à dire les intérets des uns et des autres qui dépendent étroitement du clan qui gouverne.

Ma vision de la chose est celle d'oeuvrer dans le sens d'un débat social élargi, commençant par le petit noyau qui est la famille afin de comprendre ce qui se passe au lieu de le subir, et l'analyser sans tomber dans la facilité.

Le jour où les commanditaires de ces actes verront que la vox populi, dans la presse notamment, dans les cafés, la rue, endroits de travail, ...etc, ne va pas dans la direction que eux ils veulent à travers leurs attentats, ce jour là tout va s'arreter de lui même, comme tout acte ridicule dévoilé.

Personnellement j'aspire à une analyse plus approfondie plus pointue et proche de la réalité de la richesse et diversité de notre nation, le courage et capacités du peuple et les aboutissements des événements historiques par lesquels notre pays est passé.

Avant d'arriver à condamner les kamikazes, manipulés et livrés à eux mêmes au moment de l'acte, il nous faut chercher plus haut que ça , plus loin que ça.

Des assises sociales? des livres à éditer? je crois fermement à la force sociale intelligente et objective qui a la capacité de dévoiler les manipulations et changer le cours des événements pour le bien de la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:22

Douceur et Equus je me joins à vous pour les pensées et prières à envoyer aux familles, proches et amis des victimes de la barbarie des intérets

je partage ta vision Equus et je suis partant pour des assises sociales ou toute démarche visant à analyser la situation d'une manière "logique" et intelligente
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:58

pareil pour moi je prie pour les familles des victimes et tout le peuple qui souffre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie   Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat contre une école de gendarmerie en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser