Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvel ambassadeur des USA en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Nouvel ambassadeur des USA en Algérie   Dim 31 Aoû - 1:24

Changement de stratégie

samedi 30 août 2008.
Le nouvel Ambassadeur Américain David Pères a pris ses fonctions, officiellement, cette semaine, après qu’il ait été reçu, jeudi passé, par le chef de la diplomatie Algérienne Mourad Medelci, en attendant d’être reçu par le Président de la République conformément aux protocoles diplomatiques.
Vu la nature du choix décidé par le Congress, à la fin du mois de Juillet passé, d’approuver la nomination de David Peres comme ambassadeur en Algérie en remplacement de Robert Ford, Washington a dû changer complètement sa vision envers l’Algérie, et ne la classifie plus parmi les zones d’influence Française, comme ce fût le cas depuis l’indépendance. Et elle a consacré sa stratégie politiquement et géographiquement envers l’Algérie et même sécuritaire, en l’incluant dans ce qu’elle appelle la zone du Moyen Orient qui s’étend, selon Washington, du Maroc jusqu’en Afghanistan. La nomination de David Pères en Algérie, après son passage en Irak, est une reconnaissance de ses compétences à défendre les intérêts des Américains dans un pays important à leurs yeux, mais qui connaît des problèmes sécuritaires que Washington compare à ceux de l’Iraq. La maison blanche considère, toujours, l’Algérie comme un test pour une promotion diplomatique de ses Ambassadeurs, et les former dans une zone où Washington est incapable d’adopter une politique précise basée sur la maîtrise de ses détails politiques, et ses réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
 
Nouvel ambassadeur des USA en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Honoré -Paul Belmondo nouvel ambassadeur
» Gaël Monfils nouvel ambassadeur de De Bethune
» Hollywood Rip Ride Rockit ferme jusqu'a nouvel ordre
» Un nouvel hôtel à La Havane
» Noël et Nouvel An

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers: