Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D’autres projets pour désengorger Alger

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: D’autres projets pour désengorger Alger   Lun 1 Sep - 13:37

La Direction des Travaux Publics d’Alger compte lancer avant la fin mars 2009 un projet de viaduc de 1,4 km qui reliera Caroubier (Hussein Dey) à l’entrée est de Baraki.

Comment désengorger Alger ? La question ne cesse de tarauder l’esprit des responsables et les instances en charge du dossier des travaux publics. La direction d’Alger a annoncé encore des projets pour l’année en cours, destinés essentiellement à désengorger le Grand Alger. Ainsi, la capitale sera dotée de plusieurs infrastructures routières qui seront réceptionnées et ouvertes à la circulation avant la fin de l’année en cours. C’est ce qu’a indiqué, hier à l’APS, le responsable du service de développement des infrastructures de base auprès de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya d’Alger, Mouloud Khorchi. Selon lui, il s’agit essentiellement d’un tronçon de 11 km reliant Verte rive (Bordj El Kiffan) à Dergana, des projets de doublement de la RN24 et de la route reliant Draria à Baba Hassen sur une longueur de 2 km. D’après le même responsable, d’autres chantiers de réalisation d’infrastructures routières situés dans les grandes agglomérations d’Alger devront également être achevés à cette échéance.

Il est question, à titre d’exemple, du parachèvement d’une liaison dédoublée reliant Hai El Badr à la cité Djilali Liabes, à Bachdjarah, de la liaison Aïn Taya-Bordj El Bahri et de celle reliant Jolie Vue (Kouba) à la rocade Sud, qui devront assurer une plus grande fluidité de la circulation, si l’on se réfère aux explication du même responsable. S’agissant des infrastructures routières inscrites au programme 2009, M. Khorchi fait savoir que la DTP d’Alger compte lancer avant la fin mars 2009 un projet de viaduc de 1,4 km qui reliera Caroubier (Hussein Dey) à l’entrée est de Baraki. Pour mémoire, le ministère des Travaux publics avait chargé, en mars dernier, un groupement d’entreprises algéro-italien Engoa-Constuzzione de la réalisation des études relatives à ce projet structurant. Au programme de l’année prochaine figure aussi la réalisation de deux autres trémies à Alger.

L’une d’entre elles devra relier le carrefour Allende (ex-colonne Voirol, Hydra) à Bir Mourad Raïs, afin de décongestionner l’axe Bir Mourad Raïs-El Biar. Le projet d’une deuxième trémie sera aussi lancé l’année prochaine au carrefour de Châteauneuf (El Biar) qui devra assurer aux automobilistes une liaison directe entre El Biar et Chéraga. L’année 2009 marquera aussi la mise en chantier d’autres projets, à l’instar de l’évitement du centre des Eucalyptus, de la réalisation d’une route qui desservira l’aéroport international d’Alger tout en reliant la rocade Sud (Ben Aknoun-Dar El Beïda) et la future deuxième rocade d’Alger (Zéralda-Boudouaou). Plusieurs doublements seront également lancés à la périphérie de la capitale, d’après la même source.

El Watan 31.08.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
D’autres projets pour désengorger Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantier EMBRUNSDHERBE 29...news et projets pour l'été!
» Cuba: ambitieux projets pour l'archipel des Jardins du Roy (reportage)
» remèdes anti anthrènes et autres nuisibles pour papillons naturalisés
» Associer nos iris à d'autres plantes pour de beaux massifs
» Autres tradescantias pour identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers: