Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De grâce les Verts, ne nous décevez pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 18:38

L’équipe nationale algérienne affronte ce soir à 22h le Sénégal, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Un match décisif, un match couperet, un match très important, certainement le plus important de ces quatre dernières années. Les joueurs et les membres du staff technique affichent tous une certaine sérénité qui nous laisse penser que cette fois-ci sera la bonne. Un match que toute l’Algérie du football attend avec impatience. Les Verts ayant raté deux CAN de suite, il est impensable que l’on rate une autre encore. Ceci, les joueurs l’ont bien compris et se disent prêts à tout pour la qualification : «C’est pratiquement ma dernière saison en équipe nationale, donc ma dernière CAN. Il me tient à cœur de partir sur une bonne note. Cette qualification, nous la voulons, nous ferons tout sur le terrain pour gagner et offrir une qualification à notre pays et nos supporters», nous disait le plus ancien des sélectionnés, Rafik Saïfi, à ce sujet. Avec six points dans son escarcelle, soit un de moins que son adversaire du jour, l’Algérie est dans l’obligation de gagner pour s’assurer la qualification au second tour. Mais ce ne sera pas facile face à une équipe qui viendra défendre à onze, comme le dit si bien le meneur de jeu marseillais de l’équipe algérienne, Karim Ziani. «On s’attend à une farouche résistance des Sénégalais qui viendront pour défendre à onze. Nous prendre un point serait une excellente affaire pour eux. Dès lors, je les vois mal prendre des risques inutiles à Blida. Ils vont défendre en groupe, c’est sûr. Il va falloir les bousculer pour se frayer un chemin vers leur cage et rester très vigilants derrière, les Sénégalais sont très rapides en contre, il faut bien couvrir nos arrières aussi.» Ceci pour dire que côté algérien, on est conscients des difficultés qui peuvent surgir au cours de cette rencontre. Les Verts sont très motivés, ils ont envie de cette qualification, ils devront se surpasser pour l’avoir. Ce soir, c’est tout un pays qui sera derrière eux, ils savent ce qui leur reste à faire. Ils doivent le faire.

L’équipe probable
Au vu de ce qui a été fait au courant du stage précédant la rencontre de demain, des changements sont attendus dans la composante de l’équipe nationale. L’équipe probable qui sera alignée s’établit comme suit : Gaouaoui, Raho, Belhadj, Bougherra, Yahia, Lemouchia, Hemdani, Ziani, Bezzaz (ou Abdeslam), Saïfi, Ghilas.

Visite familiale pour Saïfi
Rafik Saïfi a eu l’agréable surprise de voir débarquer à l’hôtel Hilton, lieu de regroupement de l’équipe nationale, sa mère et un de ses frères. Le joueur algérien du FC Lorient, qui était descendu de sa chambre pour la traditionnelle conférence de presse, a été surpris d’apprendre que sa maman l’attendait dans un des salons de l’hôtel. En dépit de cela, Saïfi s’est quand même plié aux exigences de journalistes qui l’ont longuement sollicité.

Hadadj en France
Le président de la FAF, M Hamid Hadadj, s’est rendu en France mardi tôt le matin. Un voyage éclair qu’une journée dans la capitale française pour régler certaines affaires personnelles Le président Hadadj était rentré hier à Alger. Il sera ce week-end aux côtés des joueurs jusqu’à la fin du match de demain.

Réunion entre joueurs
Les joueurs algériens devraient se réunir ce soir pour discuter du match de demain. C’est ce que nous avons appris auprès de certains sélectionnés mardi. Conscients de l’importance de la rencontre qu’ils disputeront demain, les joueurs de l’équipe nationale entendent discuter entre eux de ce match. «Cela nous permettra de nous motiver les uns les autres avant le match. Nous avons besoin de nous sentir proches les uns des autres. Ce sera une bonne occasion de nous serrer les coudes dès maintenant», nous disait à ce sujet Rafik Saïfi, un des cadres de l’équipe.

Séance de visionnage vidéo
Une séance de visionnage vidéo du match Libye-Sénégal était prévue avant- hier soir pour les joueurs de l’équipe nationale. C’est le deuxième match que les Verts ont visionné au cours de leur stage, après celui du match aller entre le Sénégal et l’Algérie.

Le f’tour à Blida
Les membres de l’équipe nationale rallieront demain Blida en début d’après-midi. Les Verts et l’ensemble de leurs accompagnateurs prendront leurs quartiers au centre sportif de la 1ère Région militaire. Ils y resteront jusqu’à leur départ pour le stade à 20h30. Ils prendront leur repas au mess des officiers dudit centre.

Hemdani découvre le Ramadhan avec l’EN
Le retour de Brahim Hemdani en équipe nationale a coïncidé avec le début du mois sacré du Ramadhan. N’ayant certainement jamais effectué de regroupement avec une équipe composée dans sa totalité de musulmans, le joueur algérien des Glasgow Rangers a découvert la vie commune en plein mois du jeun.

Le Buteur


Dernière édition par Equus le Ven 5 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 18:40

Se souvenir de la Guinée

Les plus optimistes diront que l’EN a toutes les cartes en main ce soir pour renverser la tendance et passer devant les lions de la Terranga. Ce cas de figure, différent de celui de l’an dernier face à la Guinée (L’EN était alors en tête du groupe avant d’accueillir le Syli) incite à penser que les joueurs seront sans doute moins « frileux » dans leur jeu car les sénégalais peuvent se permettre de ne ramener qu’un point, ce qui n’est pas le cas des hommes de Saadane. Depuis le début de la campagne de qualification, l’EN peine dans la construction de jeu et, si la réception du Liberia fut une exception, la faiblesse de l’adversaire n’y était pas étrangère.

Pour entretenir l’espoir

Contre le Sénégal, Rabah Saadane va pouvoir compter sur un groupe assez complet et seulement amputé de Rafik Djebbour, visiblement plus concerné par son club et Yazid Mansouri, suspendu. Les joueurs ont affiché une grosse motivation et savent parfaitement que cette rencontre ressemble à un match de la dernière chance pour leur génération. L’EN n’a plus répondu présent lors d’un match capital depuis 2004 et la CAN en Tunisie. Depuis 4 ans, les déceptions se multiplient, quelque soit le coach mis en place avec déjà deux éliminations pour les deux dernières CAN. Ce soir, face à une solide équipe sénégalaise, leader du groupe, l’EN semble jouer sa dernière cartouche, un match important, le match à ne pas louper. Il faudra oublier tous ces rendez vous manqués, toutes les frustrations des dernières années et tout donner sur le terrain. Une victoire ne serait pas synonyme de qualification puisqu’il resterait encore un match au Liberia, mais une victoire permettrait d’entretenir l’espoir, et, dans notre situation, c’est déjà beaucoup.

Le Sénégal privé de Sall et de Niang

Coté Sénégalais, l’équipe semble sereine à l’image d’un Diouf confiant, mais les lions de la Terranga ne sont pas au mieux depuis quelques années et le match aller entre les deux équipes ne s’était jouer qu’à peu de chose (un but valable avait été refusé aux algériens) au cours d’un match fermé. Mamadou Niang est toujours absent mais c’est surtout l’absence de Bayal Sall qui pose problème, Sall étant devenu, en peu de temps, une pièce très importante et l’une des rares satisfactions de la dernière CAN. Malgré tout, l’équipe est confiante, elle est en tête du groupe et un simple match nul lui assurerait de conserver sa première place avant de recevoir la Gambie lors de l’ultime rencontre.

Une seule alternative

Les données sont donc assez claires, jouer pour prendre 3 points. L’avantage d’une telle situation est qu’elle n’offre pas d’alternative et de calcul, les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Ce soir les regards de millions d’algériens d’Alger à Annaba, de Montréal à Paris seront tournés vers le stade Tchaker de Blida avec l’envie de voir enfin cette équipe se sublimer, l’attente sera longue jusqu’au coup d’envoi et les espoirs nombreux, chacun aura en tête les derniers rendez vous manqués mais il faudra vite les évacuer et tenter de tourner l’une des pages les moins glorieuses de l’histoire de notre football, il est vraiment temps.

DzFoot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 18:52

Forte d’une progression de 14 places au classement FIFA (76e), L’Algérie se présentera bien en outsider dans la rencontre capital de vendredi face au Sénégal (45e).

Outre le lamentable faux pas de Rafik Djebbour, néo joueur de l’AEK Athènes, tous les convoqués sont là et ils devront faire preuve d’une redoutable détermination pour gagner. Les sénégalais eux ne doutent pas à l’image d’un Hadji Diouf qui déclare "Je ne crains rien du tout. Si on joue notre football, on ne craint rien’’, cette véritable finale du groupe aura donc lieu au stade Tchaker ce vendredi à 22H, (21H GMT). Du coté sénégalais on redoute le jeu vivace des algériens mais on n’oublie pas de souligner le déficit physique de nos joueurs, et c’est de bonne guerre, la ruse et la roublardise supposée des équipes maghrébines.

Par cette belle soirée du ramadhan, il s’agira d’une énième occasion offerte à cette génération de poursuivre son parcours, peut être la dernière ?

DzFoot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 18:55

Algérie - Sénégal : Présentation du match
Eliminatoires CM/CAN 2010


Algérie - Sénégal

Date: Vendredi 05 septembre 2008
Horaire : 22H00 Heure algérienne
Lieu: Blida, Stade Mustapha Tchacker, Capacité 30 000 spectateurs


Liste des joueurs algériens :

Gardiens : Lounès Gaouaoui (Annaba), Mohamed Ousserir (CR Belouizdad), Mohamed Benhamou (MC Alger).

Défenseurs : , Slimane Raho (ES Sétif), Samir Zaoui (ASO Chlef), Anthar Yahia (VfL Bochum, Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Mehdi Meniri (SC Bastia, France), Rafik Halliche (National Maderia, Portugal), Abderaouf Zarabi (Nimes, France), Nadir Belhadj (RC Lens, France),

Milieux : Brahim Hemdani (Glasgow Rangers, Ecosse), Khaled Lemmouchia (ES Sétif), Lamouri Djediat (ES Sétif), Karim Ziani (Olympique Marseille, France), Yacine Bezzaz (Valenciennes FC, France), Chérif Abdeslam (JS Kabylie)

Attaquants : Rafik Saïfi (FC Lorient, France), Kamel Ghilas (Celta Vigo, Espagne), Rafik Djebbour (Panionios, Grèce), Hemani Nabil (ES Sétif), Mohamed Seguer (ES Sétif)

Absents : Yazid Mansouri (suspendu)



Liste des joueurs sénégalais :

Gardiens : Tony Mario Sylva (Trabzonspor, Turquie) Bouna Coundoul (Colorado Rapids, USA), Pape Laye Coulibaly (St-Etienne, France)

Défenseurs : Pascal Mendy (Kaunas, Lituanie), Abdoulaye Diagne Faye (Stoke City), Pape Malickou Diakhaté (Dynamo Kiev, Ukraine), Ibrahima Faye (Troyes, France), Ibrahima Sonko (Reading, Angleterre), Massamba Lô Sambou (Le Havre, France), Cheikh Guèye (Metz, France)

Milieux : Kader Mangane (Rennes, France) Nguirane Ndaw (Nantes, France), Issiar Dia (Nancy, France), Ousmane Ndoye (FC Vaslui, Roumanie), Salif Diao (Stoke city, Angleterre), Frédéric Mendy (Bastia, France)

Attaquants : Papa Waigo Ndiaye (Fiotrentina, Italie), Henri Camara (Wigan, Angleterre), El Hadj Diouf (Sunderland, Angleterre), Mbaye Lèye (Zulte Waragem, Belgique), Babacar Guèye (Metz, France), Mamadou Sougou (Academica Coimbra, Portugal)

Absents : Diomansy Kamara (blessé), Habib Beye (blessé), Niang (discipline).


Les 10 derniers matchs du Sénégal

Lybie 0:0 Sénégal
20/08/08 Tripoli Amical

Sénégal 3:1 Libéria
21/06/08 Dakar Eliminatoires CAN/WC 2010

Libéria 2:2 Sénégal
14/06/08 Monrovia Eliminatoires CAN/WC 2010

Gambie 0:0 Sénégal
08/06/08 Banjul Eliminatoires CAN/WC 2010

Sénégal 1:0 Algérie
31/06/08Dakar Eliminatoires CAN/WC 2010

Sénégal 1:1 (1:1) Afrique du Sud
31/01/2008 KUMASI Finale continentale

Sénégal 1:3 (1:0) Angola
27/01/2008 TAMALE Finale continentale

Tunisie 2:2 (1:1) Sénégal
23/01/2008 TAMALE Finale continentale

Bénin 1:2 (1:1) Sénégal
16/01/2008 OUAGADOUGOU Amical

Sénégal 3:1 (1:0) Namibie
12/01/2008 DAKAR Amical

Maroc 3:0 (1:0) Sénégal
21/11/2007 CRETEIL Amical


Les confrontations Algérie - Sénégal

Sénégal 1:0 (1:0) Algérie
31/06/2008 DAKAR Amical

Algérie 1:2 (0:2) Sénégal
17/11/2004 TOULON Amical

Sénégal 1:0 (1:0) Algérie
30/12/2001 DAKAR Amical

Sénégal 3:0 (1:0) Algérie
21/04/2001 DAKAR Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Algérie 1:1 (1:1) Sénégal
16/06/2000 ANNABA Qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA

Sénégal 0:0 Algérie
05/06/1997 DAKAR Amical

Algérie 4:0 (2:0) Sénégal
25/07/1993 TLEMCEN Qualifications continentales

Sénégal 1:2 (0:0) Algérie
10/01/1993 DAKAR Qualifications continentales

Sénégal 1:3 (1:0) Algérie
17/02/1991 DAKAR Amical

Algérie 2:1 (1:1) Sénégal
12/03/1990 ALGIERS Finale continentale

Algérie 2:0 Sénégal
28/08/1983 ALGIERS Qualifications continentales

Sénégal 1:1 Algérie
14/08/1983 DAKAR Qualifications continentales

Algérie 2:0 Sénégal
03/04/1981 ORAN Amical

Algérie 2:0 Sénégal
01/05/1977 ALGIERS Amical


DzFoot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 19:12

Regardez le match de ce soir en direct sur les liens suivants :

http://www1.myp2p.eu/competition.php?competitionid=&part=sports&discipline=football

(En choisissant le match dans la liste)

Sinon sur le lien :

http://www.online-television.tv/

En choisissant dans le menu (en bas) Country : Algérie. Ensuite ENTV ou Canal Algérie (news) dans la liste des chaînes qui appraissent.

Bon Match !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 19:34

Equus un grand merci à toi c'est super d'avoir posté le lien bisous
Je vais pouvoir êter ici avec vous tout en suivant le match youpiiiiiiiiiii clafete
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 19:59

Allez les verts allez les verts allez allez allez !
faut le dire vite lol!


Oui Douceur c'est vraiment top les liens !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Ven 5 Sep - 23:39

C'est bientôt l'heure je ne tiens plus en place bounce

Allez les verts bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 1:41

Après l'angoisse là je vous reconnais les gars !

3 buts ou mazal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 1:44

Ah la la quel match super extra bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 1:54

ON A GAGNE SUPEEEEEEER bravobravo
bravo à nos joueurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 2:01

Merci les gars ça nous manquait de vous voir gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 14:12

Cela fait un moment qu'ils n'ont pas gagné un match important. Ils l'ont fait hier et nous ont rendu une joie qu'on croyait perdue.

Parce que nous les avions longtemps soutenus, partout suivis, nous leur avions pardonné des défaites intolérables, seulement parce qu'ils portent des couleurs qui nous sont Chères..

Hier, ils nous ont permis de retrouver le goût de la fête qui a résonné dans tous les foyers et tous les coeurs. Alors nous continuerons de croire en eux pour la suite du parcours combien dur et épineux.

Nous leur disons simplement.. Merci.


Equus


Dernière édition par Equus le Sam 6 Sep - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warda

avatar

Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 14:15

bessahetna on a gagné enfin même moi j'ai regardé et j'ai aimé bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   Sam 6 Sep - 18:47

mabrouk aalina warda , t'as vu les buts ? ils sont revenus de loin en tout cas , c'est fort good
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De grâce les Verts, ne nous décevez pas !   

Revenir en haut Aller en bas
 
De grâce les Verts, ne nous décevez pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deauville] Les Bus Verts (Calvados)
» HARICOTS VERTS
» [Film] Nos enfants nous accuseront, de Jean-Paul JAUD
» la snsm, même chez nous.
» bon site! pour nous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football algérien-
Sauter vers: