Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 R'fiss + Cherbet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:42

R’fiss

Alors il faut :

3 mesures de semoule de blé dur
1 mesure de beurre fondu
1 verre de ma werd (eau de fleur d'oranger)

Mélanger le tout dans une terrine et le travailler de façon à ce que le tout s'absorbe, à ce moment là en faire une boule et laisser reposer 15 mn.

Entre temps faire chauffer le four.

Huiler légèrement la plaque du four et étaler la pâte sur toute la surface. Mettre dans le four jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement cuite.

Retirer du four, laisser refroidir, ensuite faire de la pâte cuite une chapelure pas fine mais pas trop épaisse (moyenne).

Arroser la chapelure avec un peu d’eau de fleur d'oranger, la mettre à la vapeur dans un couscoussier pendant ¾ d’heure

Retirer et arroser cette fois-ci d'un verre de lait et de sucre glace, remettre à nouveau pour 30 mn.

Retirer, ajouter du sucre à votre goût, disposer dans un plat creux en parsemant de noix, sucre glace légèrement et accompagner avec le l’ben (petit lait).


Cherbet El’lime ou Cherbet el Caresse (boisson de citron)

Il faut :

1 kg de citrons
500 g de sucre
1 Litre d'eau
Eau de fleur d’oranger

Mélanger le sucre et l'eau et faire cuire à feu doux jusqu'à ce que le sirop commence à s'épaissir.

Pendant ce temps, presser les citrons, et ajouter leur jus au sirop obtenu, quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger, remuer ensuite et verser le contenu dans un récipient pour jus.

Laisser refroidir, mettre dans le frigo et servir frais.

Pour accentuer le parfum du citron de cette boisson, ajouter des tranches de citron, ou des boutons floraux de citronnier.

Bessaha Aalikoum !
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:24

Séphana où tu vas chercher tout ça j'ai jamais vu ça moi r'fiss mais ça me donne envie accompagné d'une boisson citron good
merci tu nous régales là bisous
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeMar 9 Sep - 23:31

Séphana je peux avoir ça pour mon repas de ce soir??? Very Happy Merci pour tes recettes elles sont extra bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:23

Merci henna tu es gentille bisou
Tout le plaisir est pour moi lorsqu'une recette vous plait I love you
Belle Douceur ton message attend depuis mardi Embarassed
On a eu des pannes électriques et accès internet ce qui fait que même quant ça marchait je ne pouvais me libérer vu que je me prépare pour la rentrée;
Voila pour me faire pardonner bisou
Et bien sur, je t'offre ça ce soir et d'autres gateaux en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:50

OOOOh merci Séphana mais ne t'en fais pas pour ça je suis au courant pour les pannes et même sans ça je ne t'en voudrais pas
Merci j'ai hâte de goûter à ta cuisine bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon

Tourbillon


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:24

j'ai gouté ya longtemps mais je me souviens plus si j'ai aimé ou non reflechi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R'fiss + Cherbet Empty
MessageSujet: Re: R'fiss + Cherbet   R'fiss + Cherbet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R'fiss + Cherbet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: RECETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser