Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après sa victoire face au Sénégal, l’Algérie doit battre le Liberia à Monrovia

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Après sa victoire face au Sénégal, l’Algérie doit battre le Liberia à Monrovia   Mer 10 Sep - 4:23

La belle victoire de l’équipe nationale de football contre le Sénégal n’est pas une fin en soi. En revanche, c’est là une avancée certaine dans la perspective de la qualification à la seconde phase des éliminatoires de la CAN et du Mondial-2010 dans la mesure où seule la victoire contre les Lions de la Terranga pouvait nous rapprocher de cette première place qualificative directement à la suite du parcours

Avec neuf points dans l’escarcelle, l’Algérie peut désormais prétendre aux 12 points nécessaires à la fin des matches de poules pour la qualification. Seulement voilà, la seule façon d’y parvenir, c’est de battre le 12 octobre prochain à Monrovia le Liberia, qui jouait hier ses dernières chances en Gambie. En d’autres termes, la seule chance pour les Verts d’atteindre la seconde phase, c’est de récolter 12 points au terme des rencontres de ce groupe 6 et, du coup, rafler la première place. Le Sénégal, qui se présentait comme le seul conçurent sérieux de l’Algérie, avec seulement 8 points actuellement, ne peut plus atteindre la barre des 12 points. Idem pour la Gambie même en cas de victoire hier devant le Liberia. C’est donc simple : il faut battre le Liberia et se qualifier directement en tant que leader du groupe 6. Cela nous éviterait les calculs et d’attendre le résultat de l’autre dernière rencontre du groupe Sénégal-Gambie qui sera d’ores et déjà chaude. Il y a aussi la possibilité de voir les Algériens se qualifier avec 10 points s’ils obtiennent le nul à Monrovia et que le Sénégal ne bat pas la Gambie. En outre, d’aucuns peuvent prétendre que l’Algérie pourrait également se qualifier parmi les 8 meilleurs deuxièmes des 12 poules comme le prévoit effectivement le règlement de la Fifa qui régit ces éliminatoires, même en cas de match nul ou de défaite à Monrovia. Que nenni ! Il faut savoir que la majorité des équipes classées secondes dans les 12 groupes ont déjà récolté plus de 10 points. Selon un spécialiste en la matière, pour être classé parmi les 8 meilleurs deuxièmes, il faut avoir au minimum 11 points en fin de parcours. Or, l’Algérie, qui totalise pour le moment 9 points, ne peut pas atteindre la barre des 11 points avec un nul (10 points) ou une défaite (9 points) face au Liberia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Après sa victoire face au Sénégal, l’Algérie doit battre le Liberia à Monrovia   Mer 10 Sep - 13:37

Les co-équipiers de Ziani sont déterminés à gagner ! Bezzaz a promis de se surpasser davantage et Antar Yahia a promis que dans son périmètre aucun attaquant n'aura le dernier mot... dernier ballon!

Reste que le match doit etre sérieusement préparé pour justement se qualifier en leader pour la CAN et le Mondial 2010 en meme temps !

et nous leur faisons confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Après sa victoire face au Sénégal, l’Algérie doit battre le Liberia à Monrovia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAV: La face cachée du Luxe
» Une montre après un poignet cassé ?
» Conduite à tenir face à un tremblement de terre
» orchidée après floraison
» Retour ... de face-the-clinik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football algérien-
Sauter vers: