Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Algerie : Plus de 383 milliards dinars pour l’armée

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Algerie : Plus de 383 milliards dinars pour l’armée   Lun 15 Sep - 15:01

Le budget du ministère de la défense multiplié par trois
lundi 15 septembre 2008.

Le président de la république a déclaré qu’il augmenterait le budget du ministère de la défense à 383 milliards de dinars, l’équivalent de 6.25 milliards dollars durant la prochaine année 2009. Le relevé de distribution du budget sectoriel annuel, a indiqué que le budget du ministère de la défense est multiplié par trois comparé à celui de 2008 qui ne dépassait pas 2.5 milliards dollars.


Le budget de la défense occupe la première place dans les budgets sectoriels et dépasse de loin le budget de la Présidence et du Gouvernement de par les enveloppes financières allouées, suivi du budget du ministère de l’éducation et le ministère de l’Intérieur, en deuxième place. Une partie du budget du ministère de la défense sera réservée à l’exécution du décret présidentiel promulgué par le Président de la République Abdelaziz Bouteflika durant le mois d’Avril passé, sur la permission au ministère de la défense de créer des unités des industries de guerre assurant la mission de satisfaire les besoins de l’armée en matériel militaire, d’armes et de cartouches, ainsi que de transférer la technologie militaire pour réduire les importations du ministère de la défense dans ce domaine. L’Algérie compte exploiter l’amélioration de sa situation financière et la hausse des revenus du pétrole, qui atteindront 80 milliards de dollars Américain à la fin de l’année en cours, pour développer l’armée Algérienne et la professionnaliser, et c’est le programme qui a démarré en 2000 et a été mis en exécution en 2001. Ces objectifs d’améliorer les capacités militaires de l’armée répondent au combat mené contre les groupes terroristes.

Source : El Khabar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
 
Algerie : Plus de 383 milliards dinars pour l’armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» composition du trimestre trois pour les 4ème AM
» 2,13 milliards de dinars pour les forêts
» question sur l' avocatier
» Le jerrycan sans odeurs
» Une gavox pour l'armée de l'air belge: la Gavox Squadron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers: