Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Métiers du tourisme et de l'hôtellerie : La charte de la formation en tourisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Métiers du tourisme et de l'hôtellerie : La charte de la formation en tourisme Empty
MessageSujet: Métiers du tourisme et de l'hôtellerie : La charte de la formation en tourisme   Métiers du tourisme et de l'hôtellerie : La charte de la formation en tourisme Icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:20

La Charte de la formation en tourisme dont le contenu a été dévoilé à l'Hotel l'Aurassi à Alger par le Ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme, puise sa substance dans la dynamique du plan qualité tourisme. Selon cette charte, les objectifs de formation pour la période allant de 2008 à 2015 sont fixés à quelque 95.000 stagiaires toutes spécialités confondues, tandis que le Schéma directeur de l'aménagement du tourisme fixe les objectifs de formation en 2025 à plus de 150.000 stagiaires.

La charte définit également quatre principes essentiels dans le domaine de la formation en tourisme qui sont destinés à être incorporés par chaque partenaire de la Charte dans sa démarche de formation.

Il s'agit de développer une formation en tourisme en accord avec les principes du développement de la qualité en tourisme, privilégier le partenariat, une plate forme commune de formation (public et privé), la compétitivité et l'innovation.

Cette formation doit aussi favoriser l'épanouissement du personnel stagiaire, l'émergence des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), œuvrer dans le sens du redressement de l'outil de qualification des personnels intervenant dans la profession des voyages, de l'hôtellerie et du tourisme, lit-on dans cette charte.
En plus de privilégier le travail en partenariat, la Charte exige aussi de l'adhérent de s'engager à respecter l'éthique dans la formation en tourisme.

La Charte prévoit, par ailleurs, la mise en place d'un programme commun en formation hôtelière et touristique qui doit être décliné sous forme d'un programme d'action.
Cette charte est accompagnée d'un référentiel commun sur la formation en hôtellerie et en tourisme, visant à définir les actions pour une analyse des besoins en terme de référence par rapport au métier et une cohérence dans les modes de formation.
Un comité permanent d'analyse des besoins qualitatifs et quantitatifs de la formation afin de formuler en permanence des recommandations est également, prévu à la faveur de ce référentiel.

Les établissements et centres de formation dans les métiers du tourisme et de l'hôtellerie présents qui ont pris part au conclave, organisé, par la tutelle, ont procédé à la signature de la charte portant sur un partenariat entre les établissements, afin d'œuvrer dans le sens de l'amélioration de la formation.

Informations reccueillies du Quotidien El Moudjahid du 13.07.2008
Revenir en haut Aller en bas
 
Métiers du tourisme et de l'hôtellerie : La charte de la formation en tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation Master Finance Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: EMPLOI ET FORMATIONS :: Offres d'emploi Algérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser