Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première   Mar 23 Sep - 15:14

Le SUV compact de Peugeot arrive enfin ! Pour répondre aux Kuga, Tiguan, Koleos et autres Sportage, le Lion dévoile aujourd'hui le concept-car Prologue, qui annonce, à quelques détails près, le 3008 définitif.





Depuis quelques mois, le 3008 de Peugeot alimentait toutes les rumeurs : on le sait, le constructeur sochalien a toujours été réticent à concevoir et à produire des 4x4, ou SUV. Même le récent 4007 doit plus au japonais Mitsubishi qu'à PSA ! Difficile pourtant de rester absent d'un secteur qui, même durement touché par le malus écologique, reste à la mode.

L'écologie, justement ! C'est ce thème que Peugeot met en avant en présentant son concept-car dans une version hybride de 200 chevaux émettant 109 g/km de CO2 - et rien du tout lorsqu'elle fonctionne en mode électrique. Voilà qui devrait réconcilier les écolos avec les SUV.

Mais si cette version hybride est là pour le show, Prologue (c'est son nom) annonce les lignes définitives du 3008, qui sera commercialisé dans le courant de 2009. Mis à part quelques détails comme les jantes ou le stripping latéral arrière, c'est là le modèle définitif, qui sera développé industriellement et qui circulera dans quelques mois. A mi-chemin du break SW, cher à la marque, et du SUV, le 3008 n'a pas le côté imposant des 4x4. Une recette qui a déjà séduit avec le Nissan Qashqai, qui connaît un beau succès grâce à son gabarit raisonnable et à sa consommation maîtrisée.



Le Prologue ne sera d'ailleurs pas un 4x4 mais une simple traction : peu de conducteurs de SUV ont en effet l'usage des quatre roues motrices, qui présentent de plus l'inconvénient de grever le prix... et la consommation ! Reprenant la base technique du C4 Picasso, et dérivant donc étroitement de la plate-forme C4/308, le 3008 devrait offrir le même comportement routier et des consommations maîtrisées pour les moteurs « classiques », où le HDi devrait à nouveau se tailler la part du... lion, notamment en boîte robotisée.

L'intérieur n'a pas encore été révélé par Peugeot, mais on peut s'attendre à une belle modularité, et on espère une finition digne de ses cousines, les 308 et C4 Picasso. Le toit panoramique en verre, qui fait le succès des versions SW, est bien entendu reconduit sur ce crossover.

Entre le break, le monospace et le SUV, le 3008 devrait attirer les pères de famille à la recherche d'un engin pratique mais suffisamment original pour se distinguer des monospaces classiques.

01men. 16.09.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Peugeot Prologue dévoilé en avant-première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-première: Patek Philippe World Time watch Ref. 5131
» La croisette cet après midi 19 avril 2007 en avant première!
» Avant première OMEGA Casino Royale James Bond
» Avant première Omega : La nouvelle Coaxiale de James Bond
» Avant première: Audemars Piguet - Ciel étoilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Science & High-Tech :: AUTO MOTO-
Sauter vers: