Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 MCA-USMA reporté pour des raisons de sécurité

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: MCA-USMA reporté pour des raisons de sécurité   Jeu 25 Sep - 22:38

Initialement prévue cet après-midi au stade du 20-Août, la rencontre MC Alger- USM Alger, comptant pour la septième journée du championnat national, a été reportée à une date ultérieure. Dans un communiqué paru hier sur le site Internet de la LNF, la ligue indique que le derby MCA-USMA n’aura pas lieu aujourd’hui après que le wali d’Alger a émis un avis défavorable quant à la domiciliation de cette affiche au stade du 20-Août, et ce, pour des raisons de sécurité.

“Appuyant la décision prise par la commission de sécurité de la circonscription de Hussein Dey de ne pas faire jouer la rencontre MCA-USMA au stade du 20-août, le wali d’Alger, par message adressé ce jour à la LNF, insiste pour “préserver l’ordre et la tranquillité publics” de ne pas domicilier le match au stade du 20-Août-55 et de le transférer “au niveau d’un autre stade offrant plus de garanties de sécurité. Considérant ce qui précède, la LNF est contrainte de reporter à une date ultérieure la programmation du match en cause”, rapporte le communiqué de la LNF. En effet, selon les résolutions de la commission interministérielle (MJS, ministère de l’Intérieur et ministère de la Défense) pour la lutte contre la violence dans les stades, le wali a le droit d’invoquer des raisons de sécurité pour reporter une rencontre. Une mesure exécutoire que la FAF et la LNF sont tenues d’appliquer. Ce qui a contraint, d’ailleurs, la Ligue nationale de football, en absence d’une enceinte répondant aux normes de sécurité minimale, de se soumettre à la décision du wali d’Alger et de reporter la rencontre à une date ultérieure. Pourtant, mardi, la LNF avait campé sur ses positions en maintenant le match au stade du 20-Août malgré l’opposition du wali-délégué de Hussein Dey dont dépend territorialement l’enceinte sportive du 20-Août. Ce dernier avait, pour rappel, saisi, mardi dernier, la LNF pour l’informer de son incapacité de garantir la sécurité du derby algérois. N’empêche que l’instance gérée par Ali Malek avait maintenu la domiciliation de ce match au stade du 20-Août, contrairement à ce qu’avait souhaité la direction du MC Alger, laquelle voulait recevoir l’USM Alger au stade de Koléa. D’ailleurs, la LNF avait adressé, mardi passé, une correspondance à la direction du MCA l’informant sur les raisons de cette domiciliation. Se référant à la réglementation en vigueur et à la note portant conditions des derbys algérois, la LNF avait indiqué que le stade de Koléa ne remplissait pas les conditions nécessaires pour abriter un tel rendez-vous, conformément à la note diffusé sur le site officiel en début de saison et dans le bulletin officiel n°1 du 2 septembre qui indique clairement qu’elle n’acceptera pas de programmer les derbys algérois dans des stades d’une capacité d’accueil égale ou inférieure à 10 000 supporters. Devant une telle situation, le président du MCA Sadek Amrous (voir notre édition d’hier) n’avait pas caché son désir de reporter cette rencontre à une date ultérieure. Ce que redoutait le premier responsable de l’USM Alger Saïd Allik.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: MCA-USMA reporté pour des raisons de sécurité   Ven 26 Sep - 1:02

Je trouve que le seul but dans tout ça c'est casser le rythme dans lequel l'USMA s'est lancée depuis le début du championnat, en plus de donner l'occasion au MCA de mieux préparer un tel match..

Mais en même temps, ils ont bien fait de nous épargner les comportements "excessifs" et "voyou" des supporters MCA doublement accentués pendant Ramadan...

Rien à voir avec la classe des Usmistes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MCA-USMA reporté pour des raisons de sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu :p 1 séq:2 niveau:4am
» Cinq bonnes raisons pour aller à Djerba
» 3 aiguilles , 3 bonnes raisons de rester simple
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» substrat miracle pour les Begonias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football algérien-
Sauter vers: