Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Verts ressortis du terrier, selon la FIFA

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Les Verts ressortis du terrier, selon la FIFA   Ven 26 Sep - 16:27



Les matches retour du second tour des qualifications jumelées de la Coupe du Monde et Coupe d'Afrique 2010 de football "ont donné des ailes" à la sélection algérienne, désormais leader du groupe 6, estime jeudi la fédération internationale de football (FIFA).

"Après avoir stagné dans les bas-fonds au Classement Mondial de la FIFA, en atteignant une 103e place en juin 2008, la plus faible position de l'histoire du football algérien au désespoir des fervents supporters, les "Verts" se sont repris. "Et de quelle manière", écrit le site officiel de l'instance dirigeante du football mondial. Les "Verts" occupent la tête du groupe 6 avec neuf points devant la Gambie et le Sénégal (8) et le Liberia (2 pts) à l'issue de la 5e journée.

La victoire remportée contre les Lions de la Teranga (3-2), le 5 septembre à Blida, a propulsé les hommes de Rabah Saâdane en tête.

"L'été ensoleillé des Algériens a commencé avec un jour d'avance. Le 20 juin, les hommes de Rabah Saâdane se sont relancés dans les éliminatoires mondialistes en venant à bout des Scorpions de Gambie (1:0)", souligne FIFA.com.

Les partenaires de Rafik Saifi ont oublié les deux défaites subies au Sénégal (0:1) le 31 mai, et en Gambie (0:1) le 14 juin, c'est un tout autre visage qu'ont montré les Verts, une fois sortis de leur terrier.

" Les effets sont immédiats et la fusée algérienne décolle au Classement Mondial : 93e en juillet, 90ème en août et 76ème en septembre soit 14 places de mieux. La deuxième plus belle progression de son histoire après les 15 rangs gagnés en février 2000.", précise la FIFA.

L'Algérie a signé face au Sénégal un troisième succès consécutif à domicile, chose qui n'était plus arrivée depuis 2000, d'avril à juin, en dehors de deux victoires aux tirs au but.

Selon l'entraîneur national Rabah Saâdane, son équipe est sur la bonne voie. "Nous sommes une équipe en pleine reconstruction. Nous allons continuer à travailler et je pense que si nous insistons, nous serons sur la bonne voie", a t-il déclaré.

Mais rien n'est encore gagné pour la sélection algérienne qui se rendra le 11 octobre à Monrovia pour affronter le Liberia avec la ferme détermination de s'imposer.

" L'Algérie se rendra au Libéria, battu 3:0 à l'aller, pour confirmer ses récentes performances et s'envoler vers le troisième tour des qualifications pour l'Afrique du Sud. La Coupe du Monde, la première disputée sur le sol africain, est désormais l'objectif de tout un peuple qui attend ce retour au premier plan depuis Mexique 1986, soit 24 ans de disette," conclut la FIFA.


APS 25.09.2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Les Verts ressortis du terrier, selon la FIFA   Ven 26 Sep - 16:48

bonté divine ! comme ce constat fait chaud au coeur !

mais les verts ne doivent pas être rapidement flattés par ce discours, car remonter la pente nécessite de mouiller la maillot davantage et sans cesse pour reprendre la place qui leur était dû dans le passé

Allez les verts, inchallah de nouvelles victoires ! juste la volonté et le travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Verts ressortis du terrier, selon la FIFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deauville] Les Bus Verts (Calvados)
» HARICOTS VERTS
» Mes verts protégés!
» [Video] le monde selon MONSANTO
» Une petite réunion de famille de pics verts, sous la fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football algérien-
Sauter vers: