Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deuxième mois, prenez soin de vous

Aller en bas 
+3
Palmer
warda
Administrateur
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeLun 29 Sep - 3:37

L'embryon devient un foetus, et prend véritablement forme humaine. Pas trop d'imprudence…
En quatre semaines, l'embryon va passer de 6 mm à plus de 3 cm et l'ensemble de ces organes sont présents. Bien que ses mouvements ne soient pas encore perceptibles par la mère, l'embryon devient foetus et tous ces organes sont déjà présents.

Des changements imperceptibles
Vous êtes enceinte de deux mois. Pour votre entourage, rien de visible extérieurement. Cependant, votre corps se modifie progressivement. Certaines jeunes mamans connaissent les difficultés de début de grossesse, les nausées et autres jambes lourdes… alors que d’autres se portent comme un charme, la poitrine saillante !

Toutes les femmes sont différentes devant les petits maux de la grossesse débutante. Heureusement, tout ceci est passager, et dans tous les cas de figures, ces petits tracas cessent en général au cours du troisième mois.

Ce qui se passe en vous
Votre utérus prend de l’ampleur pour mieux accueillir votre bébé, il a maintenant la taille d’une orange. Comme il appuie sur votre vessie, cela entraîne pour vous un besoin d’uriner plus fréquent. Il est fréquent à ce stade d’avoir de petites sensation douloureuses ou des élancements au niveau de l’utérus.
Votre taille s’épaissit, et vous commencez a avoir des difficulté pour enfiler certains de vos vêtements serrés.
Vos seins sont souvent plus gonflés, voire un peu tendus.
Vous pouvez avoir d’importants "coups de barre" et ressentir une fatigue plus importante que d’habitude, tout ceci est normal : votre corps travaille beaucoup pour aider bébé à se développer.
Il est également possible que vous éprouviez des sentiments contradictoires, ou que votre humeur soit moins fixe qu’habituellement. Ces modifications sont normales, et liées à la conscience que vous avez de ce qui se passe en vous, et aux modifications hormonales importantes qui ont lieu pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
https://algerie-dz.forumactif.org
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:21

c'est que deux mois après et déjà il se forme comme ça? Shocked


heureusement que les nausées durent pas plus longtemps mais déjà quand meme c'est long Embarassed


les papas pensez à vous occuper de vos femmes elles ont besoin de vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:59

Pas évident tout ça... je trouve énorme les malaises subis par la maman rien qu'au bout de 2 mois.. beaucoup d'indulgence et compréhension s'imposent.. énormément d'amour aussi pour éviter malentendus suite aux changements d'humeur comme je lis... il est évident que les deux parties doivent en prendre conscience pour mieux gérer

La place donnée à la maman dans notre religion s'explique clairement dans ces articles... merci pour ce voyage
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:34

c'est le début le plus dur le corps n'a pas l'habitude et puis avec tous ces changements en elle c'est clair qu'il faut que le mari suive ses envies ses humeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:38

Soins, câlins et bisous à celle qui le porte.
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:51

et courage à celui qui l'accompagne Laughing


sortie
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:33

Je viens de découvrir ce sujet; Magnifique.
C'est passionnant de lire le parcours de combattante sourire
Courage à nous sourire
Equus bonsoir; Aurais-tu la patience de tenir jusqu'au bout ?
Et même après pour aider à entretenir le bébé ?
Je pense que c'est là la vraie question.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:51

C'est un très beau sujet c'est vrai good

Séphana tu as posé une bonne question parceque pour certains (pas tous bien sûr) s'occuper des enfants c'est le travail de la maman alors que pour moi c'est le travail des deux parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 0:59

Justement Douceur; C'est ce que je sais de la mentalité des hommes en Algérie.
Rarement ils aident à s'occuper du bébé; Ils attendent simplement qu'il grandit pour en faire leur fierté.
Sous prétexte qu'ils sont fatigués d'une journée de travail, ou comme tu as dit parce que dans leur tête c'est la tâche de la maman;
C'est la raison de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:05

Tu sais Séphana ce n'est pas qu'en Algérie mais heureusement les choses on beaucoup changé en tout cas ici
Alors maintenant on attendra que les hommes du forum passent nous dirent ce qu'ils pensent. Tiens ça me donne une idée pour un nouveau sujet merci Séphana Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:19

Je ne dirai pas la chose pour vous faire plaisir les filles, mais cela va de soi d'aider la mère de son enfant dans toute tache.

Si elle travaille, la question n'est meme pas à poser, vu que tous les deux sont fatigués, et puis que la fatigue de l'homme est incomparable à celle de la femme vu qu'elle sort tout juste du processus de donner la vie au bout de chair...

C'est clair que le tout joue sur le moral par moments, mais quand il y a une réelle prise de conscience de la situation, deux êtres intelligents feraient de ce passage l'occasion de renforcer leur lien et non le contraire

Je suis par contre, partisan de l'idée d'arrêt (si possible) de toute activité professionnelle de la maman pendant au moins une année..
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:30

On en attendait pas moins de toi Palmer tu seras tout comme il faut : un bon père et un bon mari bisous

Pour l'arrêt je pense que c'est une bonne chose et ensuite pour la période je ne sais pas trop reflechi
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:40

Sans doute Douceur, concernant Palmer sourire
Mais tu sais Palmer tu es peut etre parmi d'autres exceptions qui existent, mais ça ne crée pas une référence;
Ce sont les mentalités qui doivent changer; A mon avis, il en faut 1 à 2 générations pour que cela se produise.
Je t'en prie pour le nouveau sujet Douceur; Je me demande ce que ça peut bien être sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième mois, prenez soin de vous Empty
MessageSujet: Re: Deuxième mois, prenez soin de vous   Deuxième mois, prenez soin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième mois, prenez soin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous sentez-vous aujourd'hui?
» Premier mois, le miracle de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: HALTE GARDERIE :: Ma grossesse mois par mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser