Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nuit blanche 2008

Aller en bas 
+2
Palmer
Administrateur
6 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:33

Le 4 octobre 2008

Nuit blanche 2008 Logo_n10

Pour la septième année de suite, Paris va s’illuminer le temps d’une nuit, le 4 octobre, des féeries les plus inattendues d’artistes et de créateurs ... de toutes disciplines. Cinq grandes gares parisiennes formeront les points phares de cette nouvelle édition de la Nuit Blanche..

Une ambiance feutrée, des lumières douces et indolores, des formes aux aspects renouvelés… l’insolite opération orchestrée par la Mairie de Paris nous revient plus surprenante que jamais.

La Nuit Blanche 2008 est l’occasion de redécouvrir la capitale sous un jour nouveau (ou plutôt sous une nuit nouvelle !). Au programme de cette invitation au voyage nocturne : arts plastiques, installations, projections, concerts, danse, lectures, spectacles vivants…

Pour éviter la dissémination au profit de l’impact d’œuvres de grande qualité. Vêtus de leurs habits de lumières, églises, tours, monuments et surtout les grandes gares parisiennes deviennent pour quelques heures, le rendez-vous des noctambules.
Ainsi entre autres cette année, les interventions artistiques de Patti Smith à l’Eglise Saint-Germain-des-Prés, l’américain Tony Oursler à la Gare du Nord, le français Pierrick Sorin à la Gare de l’Est, l’indien Shaad Ali à la Gare de Lyon… sont à l’affiche de votre prochaine nuit sans sommeil !

Métro :
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
Label tourisme & handicap

Description :
Des lieux les plus quotidiens aux monuments qui font la réputation de la capitale, Paris s’illumine des féeries les plus inattendues. Cette année, la programmation artistique confiée à Hervé Chandès et Ronald Chammah, propose un parcours centré autour des grandes gares SNCF parisiennes qui, chaque jour, irriguent la capitale d’un flot incessant de passager.

Arts plastiques, installations, projections, concerts, danse, lectures, spectacles vivants ou interventions poétiques et musicales.

Pour la troisième année consécutive, la Nuit blanche propose aux familles un parcours parmi les oeuvres d’art contemporain. L’objectif de cette promenade nocturne est de permettre à la fois de mieux comprendre la démarche des artistes et d’échanger autour des oeuvres entre parents et enfants

Rendez-vous donc le soir de Nuit Blanche à l’accueil Paris Mômes de 19 h à 23 h, dans les jardins du parc de Bercy


Tout le programme sur le site www.paris.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://algerie-dz.forumactif.org
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:03

Quelle chance vous avez Parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 2:06

Oui je suis d'accord il y a souvent des événements d'organiser dont certains gratuits c'est très bien good

Il faut être au courant c'est surtout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:47

c'est ce week-end la Nuit Blanche chouette jocolor

Je viendrai sur Paris je pense c'est interessant mais j'aurai la famille je crois alors c'est pas gagné sourire
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:29

warda a écrit:
c'est ce week-end la Nuit Blanche chouette jocolor

Je viendrai sur Paris je pense c'est interessant mais j'aurai la famille je crois alors c'est pas gagné sourire

C'est très bien Warda, mais dis moi en quoi la famille te dérangerait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:38

Citation :
C'est très bien Warda, mais dis moi en quoi la famille te dérangerait ?
disons que s'ils passent à la maison je ne vais pas partir en les laissant c'est pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:10

J'espère que tu pourras t'y rendre Warda. Vu la présentation, il me semble que ça sera grandiose comme ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:14

warda vas-y avec eux c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:56

bonjour tout le monde je suis allée faire un tour et c'etait assez sympa mais je ne suis pas restée trop tard good
j'etais du côté de Bastille et de Montparnasse en profitant de l'ambiance et de la marche Smile je ne suis pas déçue mais j'ai pas vu beaucoup de choses malheureusement alors l'an prochain je serai prete Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit blanche 2008 Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche 2008   Nuit blanche 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de l'automobile 2008
» D1 : calendrier 2008-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: EVENEMENTIEL - SORTIES :: Evénementiel France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser