Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les troupes russes commencent à lever leurs barrages de Géorgie

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Les troupes russes commencent à lever leurs barrages de Géorgie   Lun 6 Oct - 19:58

Les Russes amorcent le repli de leurs forces armées du territoire géorgien, en dehors des zones séparatistes, conformément à l'accord qui prévoit le départ de tous les soldats d'ici le 10 octobre. Le poste de contrôle dit "d'Ali", situé en fait dans le village de Nabakhtevi à un kilomètre de là, a été démantelé dimanche à 8 h 30, heure locale, sous le contrôle des observateurs européens. Il s'agit du premier barrage levé depuis le début de la mission, entamée le 1er octobre, censée garantir le retrait des forces russes des zones adjacentes à l'Ossétie du Sud et à l'autre territoire séparatiste d'Abkhazie.

En fin d'après-midi, il ne restait plus que deux blocs de ciment et des sacs de sable, déplacés sur le bas-côté de la route. Selon un policier géorgien sur place, le barrage, installé mi-août, comptait une trentaine de soldats et plusieurs chars. Il était situé à une quinzaine de kilomètres de la bordure de l'Ossétie du Sud, sur la première ligne de la "zone de sécurité" - la plus enfoncée en territoire géorgien - mise en place par l'armée russe.

Attentat à la voiture piégée à Tskhinvali

Deux autres barrages russes, Kvenatkotsa et Nadarbazevi, situés à l'ouest et l'est de la ville de Gori, dans le centre du pays, doivent être levés lundi. Des mouvements de camions militaires russes, transportant principalement du matériel, ont eu lieu à différents endroits des deux zones adjacentes. Les médias ont par ailleurs constaté que les soldats russes retiraient des barrières de fils barbelés et des équipements d'au moins trois positions situées près de l'Abkhazie dimanche. Environ quinze camions militaires transportant du matériel et quatre véhicules blindés de transport de troupes ont traversé le pont Ingouri pour se replier dans ce territoire.

L'évacuation des forces russes de ces territoires, sur les lignes antérieures au déclenchement du conflit avec la Géorgie, le 7 août, est prévue par l'accord de mise en oeuvre du cessez-le-feu conclu entre Moscou et l'UE le 8 septembre. Selon le ministère géorgien de l'Intérieur, il restait, avant le début de la mission de l'UE, huit cents soldats russes et dix-huit positions dans les zones adjacentes. Ces mouvements de troupes surviennent deux jours après un attentat à la voiture piégée près de l'état-major des forces de maintien de la paix russes à Tskhinvali, "capitale" de l'Ossétie du Sud, qui a tué huit soldats. Le parquet général russe a mis en cause la Géorgie, une accusation démentie par Tbilissi qui avait vu dans cet attentat "une tactique pour retarder le retrait" des forces russes. La Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie le 26 août, et entend maintenir 3.800 soldats dans chacun de ces territoires.

Le Point 06.10.2008

_________________
"Becarfull and never forget, life is a test..." Madonna, Allah yahdiha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warda

avatar

Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les troupes russes commencent à lever leurs barrages de Géorgie   Mar 7 Oct - 16:29

ça n'arrête jamais de se faire la guerre dans cette planète Rolling Eyes et les russes auraient du partir depuis bien longtemps

on verra bien s'ils sont tous parti de Georgie le 10 c'est dans 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les troupes russes commencent à lever leurs barrages de Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lever de lune et coucher de soleil
» Comment prélever une bouture ?
» changer d' HV pour profiter pleinement de leurs propriétés
» Chants et ballets russes : samedi 12 juin 2010
» Lever de soleil magique a Tregastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Internationales-
Sauter vers: