Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Eliminatoires CAN-CM 2010 les Verts qualifiés pour le prochain tour

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Eliminatoires CAN-CM 2010 les Verts qualifiés pour le prochain tour   Lun 13 Oct - 12:32

L'équipe nationale algérienne a arraché, samedi en début de soirée, son ticket qualificatif au prochain tour des éliminatoires jumelées de la CAN – CM 2010 en faisant match nul, à Monrovia, face au Liberia (0 – 0).
C'est surtout le résultat de l'autre match de ce groupe, Sénégal – Gambie, qui s'est terminé aussi sur un nul (1 – 1) qui a permis aux Algériens de réaliser cette prouesse. Ainsi, les Verts terminent cette seconde phase des éliminatoires à la première place avec dix points. Le Sénégal et la Gambie viennent derrière, avec neuf points chacun. Le Liberia ferme la marche à la dernière place avec trois points.

Au prochain tour, 20 pays, dont l'Algérie, seront repartis sur cinq groupes. A l'issu des matchs de ce tour, les premiers de chaque groupe sera qualifié à la Coupe du monde en Afrique du Sud 2010. Pour la coupe d'Afrique, c'est les trois premiers de chaque groupe qui l'animeront. Il n'y a que le dernier du groupe qui ne jouera dans aucune compétition.

Les Algériens ont pu dominer la partie face au Liberia, notamment en seconde période durant laquelle ils étaient beaucoup plus supérieurs, mais sans toutefois arriver à inscrire le moindre but. Si en première mi-temps, les Verts ont beaucoup plus observé leurs adversaires, en seconde période, ils sont passés à un rythme plus élevé. Seulement, leur domination était stérile. Saïfi a raté quelques six occasions nettes de marquer un but. A la 82e minute, il s'est retrouvé seul face au gardien, suite à un centre minutieux de Ziani, mais son tir, de la tête, n'a pu être ajusté.

Le match s'est terminé sur ce score de zéro partout. A ce moment là, les Sénégalais menaient toujours un but à zéro. Un but inscrit à un quart d'heure de la fin de la rencontre et il restait quelques sept minutes à jouer. Donc, c'est le Sénégal qui passait directement au prochain tour. Les Verts devaient sortir la calculatrice et attendre les résultats des matchs restants pour espérer se qualifier au prochain tour. Mais, voilà : dans le temps additionnel, les Gambiens sont arrivés à égaliser (1 – 1). Quelques secondes plus tard, le match s'est terminé. L'Algérie passe donc directement au troisième tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
 
Eliminatoires CAN-CM 2010 les Verts qualifiés pour le prochain tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laborie signe pro chez Saur-Sojasun
» plans electricite
» ma futur haies de troene vert
» La surfeuse Juliette Brice qualifiée pour la Finale Mondiale des Groom search Rip Curl
» Horaires / Nouveautés rentrée 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football algérien-
Sauter vers: