Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les anti-rétroviraux peuvent réduire la mortalité des sidéens

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Les anti-rétroviraux peuvent réduire la mortalité des sidéens   Mar 28 Oct - 10:51

WASHINGTON - Les anti-rétroviraux, médicaments conçus pour les séropositifs, devraient être pris plus tôt pour réduire la mortalité des malades du Sida, révèle une étude américaine publiée dimanche. L'étude conduite par des médecins de l'Université de Washington analyse des informations portant sur 8.374 séropositifs entre 1996 et 2006 dont le taux de cellules T-CD4, des cellules clé du système immunitaire, variait de 351 à 500 cellules par millimètre cube de sang.

Le taux de CD4 d'une personne séronégative se situe entre 500 et 1200 mais quand il descend sous les 350, cela indique que le système immunitaire est sérieusement affaibli.

Quelque 30% des séropositifs concernés par l'étude ont commencé à prendre des anti-rétroviraux alors que 70% ont attendu que leur taux de CD4 tombe sous les 350 T-CD4/mm3.

Ce dernier groupe avait un risque de mourir 71% plus important que les séropositifs ayant débuté les anti-rétroviraux plus tôt, ont conclu ces chercheurs qui présentaient leur travaux à la 48e conférence annuelle sur les agents antimicrobiens et la chimiothérapie (ICAAC) réunie dernièrement à Washington. "Ces données sont probantes et montrent que le risque de décéder paraît plus élevé si on attend pour commencer le traitement", a-t-on relevé.

Par ailleurs, les résultats d'un essai clinique présenté également à la conférence de l'ICAAC, montrent qu'un nouvel agent est plus efficace pour soigner les séropositifs jamais traités, que les anti-rétroviraux existants. Ce médicament, baptisé Isentress est le premier dans cette nouvelle classe d'anti-VIH (virus de l'immuno-déficience humaine) dite inhibiteur de l'intégrasse, l'enzyme nécessaire à la reproduction du virus.

L'essai clinique de phase 3, la dernière avant la demande de commercialisation auprès de l'agence des médicaments (FDA), a révélé qu'après 48 semaines de traitement, Isentress (raltegravir, le nom de la molécule), réduisait la charge virale à des niveaux indétectables. C'est-à-dire à moins de cinquante copies de VIH par millilitre de sang chez 86% des participants contre seulement 82% pour les malades traités avec l'Efavirenz, un anti-rétroviral plus ancien.

_________________
"Becarfull and never forget, life is a test..." Madonna, Allah yahdiha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warda

avatar

Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Les anti-rétroviraux peuvent réduire la mortalité des sidéens   Mar 28 Oct - 10:59

c'est une étude très intéressante et surtout très importante pour les sidéens
Citation :
Quelque 30% des séropositifs concernés par l'étude ont commencé à prendre des anti-rétroviraux alors que 70% ont attendu que leur taux de CD4 tombe sous les 350 T-CD4/mm3.

Ce dernier groupe avait un risque de mourir 71% plus important que les séropositifs ayant débuté les anti-rétroviraux plus tôt

il ne faut plus attendre alors et le commencer sans plus tarder c'est quand même fou!!! 71% quand même c'est pas une petite différence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les anti-rétroviraux peuvent réduire la mortalité des sidéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti limace
» Astuces pour réduire le bruit dans l'habitacle ? (LT 40)
» Plantes anti-moustiques
» grillage anti-rongeurs
» Vache anti stress (broderie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: SANTE & MEDECINE :: Santé-
Sauter vers: