Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:04

Deux jeunes néonazis ont été arrêtés mercredi à Alamo, dans le Tennessee, pour avoir proféré des menaces de mort contre Barack Obama dans le cadre d'un projet de tuerie raciste, ravivant la crainte d'un attentat contre le candidat démocrate à la Maison-Blanche. Selon une copie du procès-verbal, les deux jeunes envisageaient de tuer 102 Noirs, avec pour but ultime de tenter d'"assassiner le candidat à la présidentielle Barack Obama", qui serait le premier premier président noir américain s'il était élu le 4 novembre prochain.

Daniel Cowart, 20 ans, et Paul Schlesselman, 18 ans, originaires du Tennessee et de l'Arkansas, ont été interpellés pour "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'arme à feu" et "complot pour vol d'arme", selon le département américain de la Justice. Les deux suspects comptaient dévaliser une armurerie, ils voulaient faire perdre la vie à 88 Noirs par balles et en décapiter 14 autres, "en visant notamment une école majoritairement afro-américaine", selon l'agent Brian Weaks, du Bureau fédéral américain de l'alcool, du tabac et des armes à feu (ATF), qui a mené l'enquête et dont les propos sont rapportés dans le procès-verbal.

"Les allégations qui ont été faites dans cette affaire sont graves et seront traitées comme telles", a déclaré dans un communiqué Lawrence Laurenzi, qui occupe temporairement le poste de procureur général à Memphis dans le Tennessee. Le chiffre 88 signifie "HH", huitième lettre de l'alphabet, et veut dire "Heil Hitler", le salut hitlérien. Le chiffre 14 fait référence aux 14 mots du slogan raciste : "Nous devons protéger la survie de notre race et l'avenir des enfants blancs". "Ils ont également dit que leur acte de violence final serait de tenter de tuer le candidat à la présidentielle Barack Obama", témoigne l'agent. D'après le procès-verbal, "les accusés ont assuré qu'ils étaient prêts à mourir durant cette tentative d'assassinat".

L'équipe de campagne de Barack Obama a refusé de commenter ces informations

Ils prévoyaient de foncer en voiture sur Barack Obama et de lui tirer dessus depuis la fenêtre de leur véhicule. Ils comptaient tous deux porter pour l'occasion un smoking blanc et un haut-de-forme. Juste avant d'être appréhendés, ils avaient acheté de la corde de nylon et des masques de ski. Ils détenaient plusieurs armes à feu, dont un fusil à canon scié. Après une première comparution devant la cour fédérale de Memphis, ils doivent être entendus à nouveau jeudi par la même cour pour décider des modalités de leur détention provisoire. L'équipe de campagne de Barack Obama a refusé de commenter ces informations.

Le sénateur de l'Illinois avait déjà fait l'objet de menaces. Fin août, quatre hommes, dont un armé et un autre connu pour ses sympathies pro-nazies, avaient été mis hors d'état de nuire à Denver dans le Colorado lors de la convention démocrate où le sénateur avait été officiellement intronisé candidat. Au début du même mois, des agents du Secret Service avaient arrêté à Miami Floride un homme qui avait menacé de tuer le candidat noir. Des armes à feu, des munitions et des armes blanches avaient été saisies au domicile et dans le véhicule de cet homme. "Si ce nègre est élu, je l'assassinerai moi-même", avait-il publiquement déclaré selon des documents de la police.

Les États-Unis demeurent traumatisés par les attentats du 11 septembre 2001 et le pays n'a rien oublié des assassinats des frères John et Robert Kennedy ni de celui de Martin Luther King. Le candidat bénéficie depuis le début de sa campagne début 2007 de la protection des agents du Secret Service (USSS), l'agence fédérale chargée de la sécurité du président des États-Unis et des hautes personnalités.

Le Point 28.10.2008
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:47

Pourquoi j'ai une étrange sensation avec ces tentatives d'assassinats : comme des coups montés organisés par l'équipe Obama pour donner une autre image et pousser à plus de soutien ou par l'équipe Mc Cain pour intimider......
Ils sont tellement tordus chez eux lors des élections Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeJeu 30 Oct - 22:01

warda a écrit:
Pourquoi j'ai une étrange sensation avec ces tentatives d'assassinats : comme des coups montés organisés par l'équipe Obama pour donner une autre image et pousser à plus de soutien ou par l'équipe Mc Cain pour intimider......
Ils sont tellement tordus chez eux lors des élections Rolling Eyes


Quoique les us c'est un pays en pleine récession, (je n'aime pas ce qu'ils font dans le monde) le droit des citoyens existe encore... good

Malheureusement, l'histoire se répète elle même, les Abraham Lincoln et Kennedy family, ont tous été éliminés soit avant, soit pendant leurs mandats, alors qu'ils étaient entrain de changer leurs pays en bien...
Je suis un fan de Barack Obama. Ce mec à toutes les aptitudes physiques et morales pour être le nouveau président des usa.

armefeu2
Quant à ces deux "djeuns" néonazis, ils doivent se mettre sur "veilleuses" pale

Ah oui, j'ai oublié de dire que le seul "point noir" d'Obama c'est sa couleur de peau... reflechi
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:32

Citation :
Ah oui, j'ai oublié de dire que le seul "point noir" d'Obama c'est sa couleur de peau...
t'as pas trouvé une autre formule? Laughing
c'est un détail de poids en plus chez eux ou ailleurs dans le monde un noir ou un arabe Neutral

c'est vrai qu'ils ont tué un paquet de présidents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:15

Non henna, j'avais pas d'autres formules, c'est cela qui m'est passée par la tête. Laughing

Je crois qu'être noir, musulman ou arabe (quoique ces deux dernières sont deux conceptions différentes) est un très grand désavantage de nos jours. reflechi
Ce qui est choquant dans l'histoire d'Obama, c'est que les "yankees" ne disent pas qu'il est noir et nous en voulons pas de noir (afro-américain) mais ils lui en veulent d'être arabe, finalement ce qu'il n'est pas. Comme ils savent très bien que les us est un pays qui respectent les différences; Ils vont alors chercher ailleurs d'autres expressions qui "catalysent l'effet 11 septembre" comme l'expression il est "arabe" pour le "peindre en noir" Laughing
Finalement, il est kenyan d'origine. Non??? C'est quoi cette "hypochrisie yankee"???
Tu sais, j'ai eu pas mal d'occasion de discuter avec certains américains, j'ai constaté qu'ils ont un manque flagrant de culture générale car dans leurs systèmes éducatifs, ils n'ont que the states... reflechi

Mais, je dis toujours haut et fort que mal gré tout ça, aux us, le respect de la différence existe et il est bien respecté.
Qui sont les racistes aux us? Je pense que ce sont les émigrants européens venus généralement d'irlande, d'italie, des pays bas, des germains et des nordiques surtout. Des exceptions existent aussi, heureusement. Basketball

Martin Luther King avait fait un rêve, j'espère que ce rêve se réalisera par M. Barack. bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:13

Citation :
Non henna, j'avais pas d'autres formules, c'est cela qui m'est passée par la tête.

Je crois qu'être noir, musulman ou arabe (quoique ces deux dernières sont deux conceptions différentes) est un très grand désavantage de nos jours.
Ce qui est choquant dans l'histoire d'Obama, c'est que les "yankees" ne disent pas qu'il est noir et nous en voulons pas de noir (afro-américain) mais ils lui en veulent d'être arabe, finalement ce qu'il n'est pas. Comme ils savent très bien que les us est un pays qui respectent les différences; Ils vont alors chercher ailleurs d'autres expressions qui "catalysent l'effet 11 septembre" comme l'expression il est "arabe" pour le "peindre en noir"
Finalement, il est kenyan d'origine. Non??? C'est quoi cette "hypochrisie yankee"???
Tu sais, j'ai eu pas mal d'occasion de discuter avec certains américains, j'ai constaté qu'ils ont un manque flagrant de culture générale car dans leurs systèmes éducatifs, ils n'ont que the states...

Mais, je dis toujours haut et fort que mal gré tout ça, aux us, le respect de la différence existe et il est bien respecté.
Qui sont les racistes aux us? Je pense que ce sont les émigrants européens venus généralement d'irlande, d'italie, des pays bas, des germains et des nordiques surtout. Des exceptions existent aussi, heureusement.

Martin Luther King avait fait un rêve, j'espère que ce rêve se réalisera par M. Barack.
avec certaines personnes ou pour certains postes oui c'est vrai malheureusement Neutral
et t'as vu juste pour l'hypocrisie ils ne peuvent pas dire certaines choses donc ils détournent Wink
et ils lui reprochent d'être musulman histoire de l'associer aux terroristes et aux attentats du WTC
enfin tout est bon Laughing
le manque de culture chez eux c'est pas exagéré c'est vrai Shocked des fois quand meme j'me dis c'est pas possible reflechi
c'est bizarre chez eux autant tu peux avoir ta chance quelque soit ta difference autant ça peut etre un lourd handicape Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:23

Tu sais warda, reflechi

Je crois que t'as voyagé dans ta vie. On dit que les voyages forment la jeunesse. sunny
J'ai remarqué que certains pays soit disant développés, subissent eux mêmes certaines politiques venant de l'extérieur c. à. d d'un autre pays.
Pour pouvoir faire ça, il suffit de bien monopoliser toutes les banques du monde. Par la suite, le reste suivra. Basketball

Je te cite un ex. pas très compatible avec notre discussion mais qui laisse et donne beaucoup à réfléchir. reflechi reflechi reflechi
Si demain, certains pays développés arrivent à faire accepter le nouveau "scanner" ( qui montre nus les voyageurs) je ne suis pas sur que les musulmans vivant dans ces pays, seraient heureux de voyager par avion... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama   Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux néonazis arrêtés : ils projetaient d'assassiner Barack Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les femmes retournent vers Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser