Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
avatar

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes   Jeu 30 Oct - 8:59



PARIS (AFP) — Après l'excitation suscitée dans le monde entier par la nomination de Diego Maradona à la tête de l'équipe d'Argentine, les premiers doutes sur la capacité d'"El pibe de oro" à entraîner ont commencé à poindre dans la presse internationale.

Le quotidien sportif mexicain "Record" écrit ainsi que l'ancien joueur "réalise son rêve" tout en soulignant son inexpérience en tant que technicien.

La presse sud-américaine a dressé le bilan de ses passages sur les modestes bancs des clubs argentins de Mandiyu (oct.-déc. 1994/12 matches, 1 victoire, 6 défaites, 5 nuls) et du Racing Club de Avellaneda (mai-sept. 1995/11 matches, 2 victoires, 3 défaites, 6 nuls). Et "Record" rappelle "qu'il n'existe aucune garantie" pour qu'un grand joueur devienne un grand technicien.

L'intéressé n'a pas tardé à réagir à la télévision argentine: "Ceux qui parlent de mon inexpérience me font bien rire. J'ai passé presque 20 ans en sélection. Le football n'a pas changé. L'eau chaude a déjà été inventée. Je crois qu'aucun autre entraîneur ne me surprendra avec quoi que ce soit", a-t-il affirmé.

Mais le doute est là. "Diego mérite d'être sélectionneur, mais pour l'instant, il doit démontrer qu'il peut l'être", a résumé à la télévision argentine Carlos Bilardo, qui accompagnera Maradona dans l'encadrement technique.

"Nous irons en Europe pour voir les joueurs et nous ferons les entraînements conjointement, mais c'est Diego qui choisira le 11", a cependant martelé son futur adjoint.

Bilardo, ancien sélectionneur (1983-1990) sous les ordres duquel Maradona avait été sacré champion du monde en 1986, constitue d'ailleurs son principal atout technique aux yeux de la presse espagnole. "Conscient de son expérience fragile en tant que technicien, il a décidé de s'entourer de l'un des entraîneurs les plus couronnés du football argentin", souligne le quotidien sportif "As".

En revanche, un autre quotidien espagnol, "El Periodico", affirme que "le poids du mythe dépasse celui de l'expérience".

Du côté de Naples, où il est resté une idole depuis qu'il a porté ce maillot dans les années 1980, Maradona a reçu le soutien de son ancien président Corrado Ferlaino, qui a lancé sur la Rai: "Quand il était à Naples, il faisait l'entraîneur sur le terrain. Il y avait (Ottavio) Bianchi comme entraîneur, mais, à partir de la deuxième année les joueurs ne parlaient plus avec Bianchi, et Maradona se chargeait de faire l'entraîneur."

"El Diez" devrait débuter officiellement contre la France en amical le 11 février à Marseille, tandis que l'intérim doit être confié à Sergio Batista, entraîneur des Espoirs, pour le prochain match de l'Albiceleste en Ecosse en amical le 19 novembre. Mais à Glasgow, les médias argentins pensent déjà que l'idole pourrait se rapprocher du banc.

Ses détracteurs seront en tout cas ses premiers adversaires. Les médias brésiliens, dubitatifs, ont déjà commandé des sondages, pour savoir si, avec lui, le jeu des Argentins pourrait s'améliorer: Sur 1445 personnes interrogées, 971 (67,2%) ont répondu "non, car cela ne suffit pas d'être une idole et d'avoir quelques stars dans son effectif".

Dans les rangs des joueurs, l'humeur est à l'optimisme. Même chez Lionel Messi, décrié dans le passé par l'idole: "Il se sent tellement supérieur qu'il oublie ses compagnons de jeu. S'il jouait plus avec Agüero (beau-fils de Maradona, ndlr) ou Riquelme, il ferait d'avantage douter".

"Ce sont des choses qui se disent sur le moment, s'est rassuré +Leo+. Je sais que Diego m'apprécie et ne me porte pas de rancoeur".

Pour Fernando Cavenaghi, "Maradona est le meilleur joueur du monde, il mérite sa chance"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes   Sam 26 Sep - 20:15

N'empêche que c'est une grosse déception, une grosse désillusion pour tous les fans de maradona qui le voyait comme un d'entraineur pro Neutral
Leur équipe va droit vers les barrages je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palmer

avatar

Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes   Sam 26 Sep - 21:07

Comme tu dis Douceur, droit vers les barrages parce qu'un grand joueur n'est pas forcément un entraineur pro. Cela demande d'etre technicien et manager en même temps, sans oublier l'expérience à acquérir absolument en tant qu'entraineur de clubs titrés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes   Lun 28 Sep - 21:44

Le problème c'est que souvent on se repose sur un titre de joueur alors ne noius étonnons pas!! Ensuite il y a le travail d'une équipe avec un entraineur car c'est pas non plus toujours leur faute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maradona, sélectionneur argentin: après l'excitation, les premiers doutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orchidée après floraison
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» crème après soleil !!
» Serissa et Carmona après rempotage
» Après avoir coupé les hampes florales...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: COLISEUM :: Football international-
Sauter vers: