Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grippe Porcine - Actualités & Recommandations

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Grippe Porcine - Actualités & Recommandations   Sam 29 Aoû - 17:07

.
APS 29.08.2009

BRUXELLES - Les experts des 27 pays de l'Union européenne (UE) ont établi mardi une liste des personnes à vacciner en priorité contre le virus A(H1N1) de la grippe porcine, rapportent des médias.

Les personnes de plus de 6 mois ayant des maladies chroniques, les femmes enceintes et le personnel médical sont les groupes qu'il convient de vacciner prioritairement contre le virus, selon les experts de l'UE.

Les problèmes de santé chroniques peuvent être par exemple des maladies respiratoires, cardiovasculaires, congénitales ou réduisant l'immunité de l'organisme, précise la Commission européenne dans un communiqué.


"Une fois que ces premiers groupes prioritaires ont été vaccinés, la vaccination se poursuit jusqu'à ce que les objectifs nationaux soient atteints", recommandent les experts qui rappellent toutefois que le développement d'une stratégie en matière de vaccination reste de la responsabilité de chaque gouvernement européen.

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Re: Grippe Porcine - Actualités & Recommandations   Sam 29 Aoû - 17:10

.
APS 29.08.2009

ALGER - Sept (7) nouveaux cas de grippe A/H1N1 viennent d'être confirmés vendredi par les services du laboratoire de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA), portant à 41 le nombre de personnes atteintes de cette maladie, indique le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué spécial.

Six (6) cas, dont un étrangers, concernent des personnes revenues récemment de l'étranger. Le septième cas concerne un sujet contact local d'un cas index confirmé positif A/H1N1 à son retour d'Espagne, précise le ministère.

"Le nombre cumulé de cas enregistrés en Algérie à la date du vendredi 28 août 2009 s'élève ainsi à 41 cas confirmés dont aucune forme sévère et aucun décès", rassure la même source.


En plus des recommandations d'hygiène (lavage régulier et fréquent -au savon liquide de préférence- notamment en rentrant à la maison et avant chaque repas, l'utilisation des mouchoirs jetables pour se moucher, éternuer ou tousser), le ministère de la Santé rappelle que, sauf cas de force majeure, il est recommandé d'éviter de voyager dans des pays à forte endémicité de grippe A/H1N1 et que dans tous les cas, les voyageurs sont tenus de se conformer aux consignes données par l'autorité sanitaire du pays d'accueil.

Le ministère rappelle aussi qu'un numéro vert (appel gratuit) 3030 est mis à la disposition du public et que des informations supplémentaires sur cette maladie peuvent être consultées sur le site web "www.sante.dz"

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grippe Porcine - Actualités & Recommandations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Porcine : vers une pandémie ?
» recettes écologique !! grippe.....
» Echange Grippe
» Vilaine grippe grrrrrrrrrrr
» Quelques recommandations pour les voyages dans le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: SANTE & MEDECINE :: Santé-
Sauter vers: