Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Windows 7 disponible dès le 22 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Equus

avatar

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Windows 7 disponible dès le 22 octobre   Sam 29 Aoû - 17:32



Les grandes manœuvres sont lancées. Le successeur de Vista, Windows 7 (prononcez sept), est dans les starting-blocks. Le système tant attendu sera disponible dans les magasins du monde entier le 22 octobre, aussi bien dans les ordinateurs qu'en version boîte. C'est donc le moment de répondre aux nombreuses questions que tout le monde se pose sur les performances, fonctions, compatibilité et tarifs du dernier-né de Microsoft.

Pour ne pas répéter les erreurs commises avec Vista et ne pas trop en promettre, le géant y va à petits pas. Versions de test à l'appui, Bêta et Release Candidate, l'éditeur a d'abord prouvé que le système tenait ses promesses et n'avait rien à envier à la concurrence : interface graphique conviviale, mise en réseau facilitée, support des écrans tactiles, reconnaissance vocale performante. Quant aux performances, faiblesse de Vista lors de son lancement, les tests réalisés montrent un Windows 7 réactif et léger.

Si Windows 7 est différent, c'est aussi parce que Microsoft a changé depuis le départ de Bill Gates. Ainsi, le directeur technique, Ray Ozzie, pionnier en matière de travail collaboratif (il a lancé le développement de Lotus Notes et créé Groove Networks, société spécialisée dans les logiciels de collaboration) a su redresser le cap pris par Vista. Un travail de longue haleine mené avec l'architecte en chef du système, Steven Sinofsky. Après avoir repensé l'interface graphique de la suite bureautique Office 2007, ce dernier réitère ses exploits avec Windows 7.

Mais tiraillé entre technologie et marketing, l'éditeur doit redoubler d'efforts pour réussir son entreprise de séduction. Les miniportables ont ainsi échappé de justesse à une version Windows 7 Starter limitée à trois exécutions simultanées d'applications. De même, la version Intégrale de 7 est tantôt destinée aux technophiles, tantôt aux responsables informatiques : entre vérités d'usage et arguments commerciaux, le discours n'est pas toujours clair.

Seule certitude, vous avez tout à gagner avec Windows 7. Et en attendant de faire le grand saut, conservez ce numéro ! Nous avons en effet consacré une partie majeure de ce dossier à l'installation du système. Que vous le fassiez à partir de Vista, de XP ou d'un netbook, vous avez toutes les cartes pour réussir.


Deux ans de développement

De la genèse à sa sortie, les grandes étapes de Windows 7

Les prémices : Windows 7 Build 6519 - Octobre 2007
Des échos font état d'un nouveau noyau, MinWin, pour la future version de Windows dont le nom de code fait déjà état de Windows 7. Ce noyau qui tient en 40 Mo fait apparaître que Microsoft le destine à de multiples marchés dont celui des miniportables.

Le multitouch prend forme - Mai 2008
Dans des vidéos de qualité assez moyenne, Microsoft présente des fonctions dont bénéficiera Windows 7 en matière de multitouch. La souris et le clavier peuvent laisser place aux doigts pour réaliser certaines tâches comme sur un iPhone.

Présentation de la version prébêta - Octobre 2008
Jusqu'alors, les versions dévoilées sont internes et dites Millestone. La version présentée à la PDC 2008 (Professional Developers Conference) sera la première accessible aux développeurs tiers. Le ruban d'Office fait son apparition dans Paint et Wordpad. Internet Explorer fait également peau neuve en version 8.

Focus sur AeroPeek - Décembre 2008
Spécificité de Windows 7, Microsoft mise sur AeroPeek pour pallier les problèmes que pose une utilisation intensive du multitâche. Plutôt que de s'accumuler sur la Barre des tâches, les fenêtres se superposent sur la barre et s'affichent sous forme de vignette lorsque l'on pointe la souris dessus.

La bêta est publique - Janvier 2009
Le 7 janvier 2009, Steve Ballmer annonce à Las Vegas la disponibilité de Windows 7 bêta qui sera téléchargeable. Dans sa cure d'amaigrissement pour gagner en performances, Windows 7 perd Photo Gallery, Mail et Movie Maker

Windows 7 : Release Candidate 1 - Avril 2009
C'est la deuxième mouture publique. Cette version d'essai est disponible en français. Le programme d'essai public aura rassemblé environ trois millions d'utilisateurs dans le monde. Les bons retours vont accélérer la sortie finale.

Windows 7, c'est parti ! - Octobre 2009
Le 22 octobre 2009, soit trois mois plus tôt que prévu initialement, la version finale sera disponible pour tous.

01net.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Windows 7 disponible dès le 22 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Loto change dès le 6 Octobre !
» Agenda septembre-octobre 2010
» Emission : Envoyé spécial 30 octobre "le nouveau business des plantes"
» Grand Ouest à Nantes les 16 et 17 octobre
» SALON DU BOURGET : du 4 au 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Science & High-Tech :: INFORMATIQUE-
Sauter vers: