Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conseils pour une belle peau

Aller en bas 
AuteurMessage
Douceur

avatar

Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

MessageSujet: Conseils pour une belle peau   Jeu 7 Aoû - 11:56

1/Nettoyez correctement votre peauÉvitez les extrêmes lorsqu’il s’agit de soigner votre peau. Un nettoyage trop succinct laissera votre peau terne; par contre, trop de nettoyage, c’est vraiment trop ! Utilisez un produit exfoliant délicat (évitez les ingrédients comme les coquilles d’amandes, qui sont trop abrasifs pour la peau). Résistez aussi à la tentation de frotter trop fort. Un massage en douceur suffit pour enlever les cellules de peau mortes et améliorer la circulation. Gardez votre peau bien hydratée
Le meilleur moment pour hydrater votre peau est lorsqu’elle est encore humide. Le produit hydratant enfermera l’humidité et protégera l’hydratation. Prenez l’habitude d’utiliser un produit hydratant chaque fois que vous prenez un bain, une douche ou que vous vous lavez les mains.

2/Utilisez un écran solaire de la tête aux pieds
Beaucoup de personnes sont convaincues que le fait de se faire bronzer sur un plage des jours durant cause le cancer de la peau. Mais en fait, même une courte exposition au soleil chaque jour peut vous rendre vulnérable. Utilisez un produit hydratant qui contient une protection combinée contre les rayons ultraviolets A et les rayons ultraviolets B et étalez la sur toutes les parties exposées au soleil, y compris les mains, les avant-bras, le visage et les oreilles.

3/Bichonnez vos mains et vos pieds
Constamment exposées au soleil, vos mains sont les premières parties du corps à être victimes des agressions de l’environnement.

4/Ne manquez pas de les soigner avec un nettoyant doux, suivi d’une crème hydratante. Pour traiter les pieds secs et rugueux, imbibez les d’une riche crème hydratante au coucher et enfilez une paire de chaussettes pour bien les guérir pendant le sommeil.

5/N’hésitez pas à boire de l’eau
L’eau qu’on boit n’hydrate pas la peau directement, mais elle joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement des organes internes, ce qui a une répercussion sur la santé et la beauté de votre peau. Il en est de même pour l’exercice.

6/Trouvez les bonnes graisses
Nous parlons ici des graisses monosaturées, que l’on trouve dans les noix, noisettes, amandes etc., et dans l’huiles d’olive, l’huile de colza et l’huile de carthame. C’est facile d’inclure ces graisses (qui contiennent très peu de graisses saturées) dans votre régime alimentaire quotidien. Une cuillère à table d’huile, un quart de tasse de noix ou bien deux cuillères à table de beurre d’arachide feront l’affaire.

7/Humidifiez l’air ambiant
Le contraste de l’air froid et chaud en hiver n’est pas le seul à faire des dégâts sur votre peau, la climatisation en été en fait aussi. Compensez les effets de l’air trop sec avec un humidificateur, pour humidifier l’air ambiant et garder votre peau hydratée. Une peau bien hydratée paraît plus pleine et plus jeune.

8/Faites la Belle au bois dormant
La peau reflète votre état mental et physique. Lésiner sur votre sommeil vous donnera
un teint cireux et des rides plus marquées. Suivez le conseil des médecins qui recommandent huit heures de sommeil par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseils pour une belle peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour refaire ma cuisine en peinture.
» je me présente ... et je vous demande des conseils pour vendre mon VITO MC
» Recherche de conseils pour partir en croisières avec des enfants
» Demande de conseils pour un cadeau
» Vos conseils pour camper en Corse : Cap Corse et Nord Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: BIEN-ETRE & BEAUTE-
Sauter vers: