Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Telecom ParisTech ouvrira deux mastères spécialisés en octobre prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

Telecom ParisTech ouvrira deux mastères spécialisés en octobre prochain Empty
MessageSujet: Telecom ParisTech ouvrira deux mastères spécialisés en octobre prochain   Telecom ParisTech ouvrira deux mastères spécialisés en octobre prochain Icon_minitimeMer 13 Aoû - 5:02

Edition du 12/08/2008 - par Véronique Arène


L'école de télécommunications Telecom ParisTech annonce l'ouverture de deux nouveaux mastères spécialisés de niveau Bac +5 en octobre 2008 : l'un en partenariat avec Orange, l'autre avec l'Essec Business School. Executive.

Le premier, intitulé Executive MS ATOMS (Architecte télécom orienté multiservices) fournira un socle de compétences techniques et business favorisant la transformation du métier d'architecte télécom vers une nouvelle génération d'architecte, dite « transverse » ou « global ». La formation encourage une approche de la pratique de l'architecture reposant sur le dialogue entre urbanisme, prescriptions et projets opérationnels. Elle pointe les implications concrètes sur les pratiques professionnelles des architectes (la dimension opérationnelle), en évolution rapide avec le passage au tout IP, la convergence entre fixe, mobile, Internet et contenus multimédia, les contraintes réglementaires, le rapprochement entre réseau, SI et services, etc.
Le programme comprend une période de cours à temps partiel de 60 jours étalée sur 12 mois à Telecom ParisTech, suivie d'une période à temps plein en entreprise, de 4 à 6 mois.

Un Executive MS co-organisé avec l'Essec

Le second programme de formation proposé par Telecom ParisTech dès la rentrée de 2008 est un Executive Mastère Spécialisé IASIT - Ingénierie des affaires en systèmes d'information et en télécom, co-organisé avec l'Essec. Les deux écoles ont réuni leurs compétences pour élaborer un cursus de haut niveau ciblant les métiers de la vente aux grands comptes et aux entreprises, qu'il s'agisse de produits et de services relatifs aux réseaux de télécommunication, ou bien aux systèmes d'information associés. L'Executive Mastère Spécialisé IASIT comporte une période d'enseignement de 60 jours répartis sur 10 mois, en alternance avec une activité professionnelle, et la réalisation d'une mission en entreprise, à plein temps après la période d'enseignement, sur une durée de 4 mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie-dz.forumactif.org
 
Telecom ParisTech ouvrira deux mastères spécialisés en octobre prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Ouest à Nantes les 16 et 17 octobre
» Aiguebelette les 3 et 4 Octobre? Présents!
» Courson le 15/16/17 octobre
» Les observations du vendredi 15 octobre 2010
» [Chaise pour deux] LAT Chair par Jeroen van Laarhoven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: EMPLOI ET FORMATIONS :: Offres d'emploi France-
Sauter vers: