Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chorba constantinoise + chbeh essafra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:27

Ramadan Mobarak Saha Ramdankom tsoumou bessaha ou lehna ya rebbi inshallah

Le premier jour du Ramadan, les deux indispensables chez nous :

djari bel frik (chorba constantinoise)

Dans un couscoussier faire revenir 2 oignons finement râpés, la viande d’agneau (selon nombre de personnes) un peu de sel, poivre, paprika et céleri.

Dans l'écumoire, mettre 3 tomates fraîches et mûres, laisser ramollir avec la vapeur, sans oublier de remuer la viande qui est dans le couscoussier

Retirer l’écumoire et râper les tomates par dessus la viande, mélanger et recouvrir.
Laisser bouillir à feu moyen en remuant. Ajouter l’eau (exemple : 6 personnes = 2litres d’eau) et selon la quantité de viande aussi, rajouter une cuillère a soupe de concentré de tomate et laisser cuire pendant 30 à 45 mn.

Au bout des 45 minutes, et pendant que ça bouillonne verser un verre de frik (blé concassé) et laisser cuire à feu doux pendant 30 à 45 mn tout en remuant de temps à autres.

Servir en garnissant avec du persil et de la coriandre, finement coupés.


Chbeh essafra (traduction : la Garniture de la table)


Faire revenir 250 gr. de viande dans du smen (beurre salée) ou beurre, 1 oignon haché, un petit bâton de cannelle, une pincée de safran, une pincée de sel, ajouter un petit verre d'eau de rose, et laisser mijoter un peu avant de rajouter un verre de sucre et couvrir avec assez d'eau (1/2 litre), en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce devienne lourde (ta3ked).

A coté, mélanger 4 mesures d’amandes broyées, 1 mesure de sucre, une pincée de cannelle et quelques clous de girofle moulus, ajouter du jaune d'œufs jusqu’à obtenir une pâte ferme.
L'étaler sur une surface et couper avec un emporte-pièce (étoiles, cœurs ou fleurs, etc), plonger les morceaux dans du blanc d'œufs pour les faire frire dans un peu d'huile chaude.

Les mettre dans la sauce et laisser mijoter pendant 10 à 15 minutes. Garnir avec des amandes et arroser d'eau de rose.

Et... bsahetkoum !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Re: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:38

Je te voyais cuisiner à ta façon de présenter tes plats cheers
Comme c'est bon tu m'as donné envie de préparer ça dans quelques jours car ma chorba à moi est plus simple Very Happy

Merci pour les recettes Séphana le cordon bleu flower
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Re: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:23

La cuisine est un plaisir pour moi et meme un épanouissement.
Vas-y pour cette chorba Douceur; je te promet qu'elle est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Re: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:32

J'aime aussi cuisiner Séphana mais je ne suis pas le cordon bleu que tu es je pense Very Happy
En tout cas se sera un plaisir pour moi de tester tes recettes flower
Revenir en haut Aller en bas
Tourbillon

Tourbillon


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2008

Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Re: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:20

deux bonne choses pour se régaler à table et faire saliver ses invitées merci Séphana bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chorba constantinoise + chbeh essafra Empty
MessageSujet: Re: Chorba constantinoise + chbeh essafra   Chorba constantinoise + chbeh essafra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chorba constantinoise + chbeh essafra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chorba algerienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: RECETTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser