Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 03/08/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:14

La famille est la fondation de la société Islamique.
La paix et la sécurité offerte par une famille stable est une grande richesse, et est considérée comme essentielle à la croissance spirituelle de ses membres. Un ordre social harmonieux est particulièrement créé dans les familles nombreuses; les enfants y sont conservés précieusement, et quittent rarement le foyer avant le mariage.

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Famill11

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Famill10
Revenir en haut Aller en bas
https://algerie-dz.forumactif.org
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:54

y'a pas à dire on a le sens de la famille chez nous et on oublie personne bisous et il faut que ça continue comme good
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:15

On naît avec l'instinct de voir les membres de sa famille heureux et en bonne santé. La famille musulmane, relativement équilibrée, développe ce sentiment ensuite.

Notre famille est là à chaque déboire comme à chaque succès. hamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:27

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher trop loin. posons nous la question: comment nous les musulmans, traitons nos personnes âgés?

Dans le monde islamique, il est rare de trouver des hospices de vieillards. L'effort requis pour prendre soin de ses parents au moment le plus difficile de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et aussi comme une occasion de grandir spirituellement.
Quand les parents musulmans atteignent un âge avancé, ils sont traités avec compassion, gentillesse et désintéressement.

En islam, servir ses parents est le deuxième devoir en importance après la prière, et c'est leur droit de l'exiger. Il est considéré comme méprisable de manifester de l'irritation envers les personnes âgées lorsque, sans que ce soit leur faute, elles deviennent difficiles.

Allah a dit:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24)

Alhamdou lillah
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:47

ulysse tu as relevé le point principal qui garanti la soudure d'une famille, tout en préservant l'autonomie de chaque membre.

C'est effectivement une élévation spirituelle que de prendre soin de ses parents et les respecter, en dépit de tout ce qui peut parasiter aux relations entre les membres de la même famille.

Quand je lis ce verset je ne peux m'empêcher de m'arrêter longuement à la phrase "abaisse pour eux l'aile de l'humilité" que je trouve très forte comme expression, et j'y goute toute la divinité du texte...

C'est bien simple, ils ont besoin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:20

[quote="Palmer"

C'est bien simple, ils ont besoin de nous.


Oui palmer, good

Comme nous avions besoin d'eux... king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?   POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI LA FAMILLE EST-ELLE SI IMPORTANTE POUR LES MUSULMANS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt Danone Essensis : la dermo-nutrition est-elle une fiction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Religion :: OUMMA :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser