Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques   Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:55

LONDRES - Des chercheurs ont découvert qu'un médicament destiné à traiter la leucémie est également capable de stopper, voire inverser, les effets de la sclérose en plaques (SEP), une maladie incurable du système nerveux central qui touche 2,5 millions de personnes dans le monde, rapporte jeudi le New England Journal of Medecine. Des chercheurs de l'Université de Cambridge (Grande-Bretagne), ont constaté, après des essais, que l'alemtuzumab avait réduit le nombre d'attaques chez les malades.

Le médicament leur a aussi permis de récupérer des fonctions perdues, en permettant apparemment au tissu cérébral de se réparer, de sorte que des individus étaient moins handicapés à la fin qu'au début de l'étude, ont-ils indiqué.

"La possibilité qu'un traitement contre la SEP favorise la reconstitution du tissu cérébral est sans précédent", a déclaré le Dr Alasdair Coles, enseignant au département de neurosciences cliniques de Cambridge, qui a coordonné une partie de l'étude, publiée dans le New England Journal of Medecine.

"Nous sommes en présence d'un médicament qui, s'il est administré suffisamment tôt, pourrait efficacement stopper l'avancée de la maladie et également rétablir des fonctions perdues en favorisant la reconstitution du tissu cérébral endommagé", a-t-il précisé.

La MS Society, organisation caritative britannique consacrée au soutien des personnes atteintes de SEP, s'est dit "ravie" des résultats de l'étude. "C'est le premier médicament qui a montré un potentiel pour arrêter et même inverser les effets débilitants de la SEP", a dit le chef de la recherche de la MS Society, Lee Dunster.

Toutefois, "des travaux supplémentaires sont nécessaires pour prouver l'effet à long terme de ce traitement et nous attendons avec impatience les résultats de la prochaine étape, déjà en cours, de cette importante recherche", a-t-il ajouté.

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie incurable du système nerveux central qui touche 2,5 millions de personnes dans le monde. Il s'agit d'une infection inflammatoire qui provoque la destruction de la myéline, une substance entourant les nerfs et assurant la transmission rapide de l'influx nerveux. Cette maladie conduit à des handicaps plus ou moins lourds, notamment pertes de vision, de mobilité, troubles cognitifs.

Selon le New England Journal of Medecine, l'étude sur trois ans a porté sur 334 patients souffrant d'une forme rémittente de SEP à un stade précoce qui n'avait pas été traité auparavant. Un groupe de malades a reçu de l'alemtuzumab, un autre un médicament contre la SEP, l'interferon beta-1a. L'alemtuzumab a permis une réduction plus importante que l'autre médicament du nombre d'attaques et du risque de handicaps durables, a-t-il relevé.
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques Empty
MessageSujet: Re: Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques   Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:07

Citation :
Des chercheurs ont découvert qu'un médicament destiné à traiter la leucémie est également capable de stopper, voire inverser, les effets de la sclérose en plaques (SEP),
quelle découverte incroyable
quand on voit ce qu'elle apporterait aux malades c'est inoui
en décembre il y a comme chaque année une émission de deux jours sur France Télévisions qui parle des maladies et appelle aux dons et on en parle beaucoup de la scélrose en plaque. L'émission c'est le Téléthon et c'est en décembre je crois alors ils vont surement en parler de cette découverte good
Revenir en haut Aller en bas
 
Un médicament anti-leucémie pour le traitement de la sclérose en plaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES JO DE PEKIN
» Masques et soins pour cheveux
» Conseils pour une belle peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Santé & Styles de Vie :: SANTE & MEDECINE :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser