Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veillées de Ramadan

Aller en bas 
+7
Séphana
Baaziz
bandia
Equus
henna
Palmer
Douceur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:43

Ah mais je connais ça merci Palmer bravo

Veillées de Ramadan - Page 16 The10
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:48

Ne me dis pas que c'est la Samsa que je vois dans le plat là Shocked

haa tous ces délices bravo

Et merci pour le thé Embarassed

Tiens une part de Ktayef.. n'hésite pas à en redemander Laughing

Veillées de Ramadan - Page 16 Part10
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:54

Si si c'est bien ça avec des cornes de gazelles et des sablés Laughing

Merci c'est un régal ici on mange non stop comme j'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Baaziz

Baaziz


Nombre de messages : 239
Localisation : Très proche de vous
Date d'inscription : 27/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:51

Saha ftourkoum tout le monde sourire

J'ai apporté du thé et quelques miams miams avec lol!

Veillées de Ramadan - Page 16 Siniya
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:20

Baaziz tu es un prince bisou
Saha ftrkoum je suis heureuse de passer vous voir bisous
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:59

saha ftorkoum Baaziz je vois bien des bonbons? Laughing Palmer trop bon je veux les même Laughing Douceur ça me fera du bien ça tout de suite rires
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 19:59

Je confirme henna , les ktayefs sont trop trop bonnes et rien que le souvenir de leur goût me fait souffrir là Crying or Very sad

donc , les mêmes pour toi ce soir

Veillées de Ramadan - Page 16 Part10
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:25

Bonsoir et saha frotkom les amis bisous

Palmer je peux moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:32

Bonsoir Saha Ftourek Douceur et tous les autres.

Puis-je avoir une part de ktayef ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:36

Bonsoir Equus contente de te voir bisou
Saha ftorek bom
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:39

C'est réciproque Douceur.

Ton smiley veut dire que tu t'es éclatée à table ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:44

Tu ne crois pas si bien dire oui Laughing

Tiens tu partages avec moi ce petit goûter?

Veillées de Ramadan - Page 16 Medium10

Veillées de Ramadan - Page 16 48440910
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:57

Volontiers Douceur, merci à toi...

Alors, vous en êtes où dans les Mille et Une Nuits par ici?

Smile


Dernière édition par Equus le Dim 21 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:02

Je crois bien oui et c'est toujours ça ici on est tellement bien bisous
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:08

Aimerais-tu que je te raconte l'histoire que je trouve la plus belle dans ces Nuits ?

Par contre, elle est longue, elle nous prendra quelques nuits pour la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:25

Oh la la tu sais que j'avais pensé à ça??
Avec grand plaisir Equus je suis prête good
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:40



Histoire de Noureddin et de la belle Persienne.

Que Cheherazade raconta au Roi Perse Chahriar à la 187ème nuit



La ville de Balsora fut longtemps la capitale d’un royaume tributaire des califes. Le roi qui le gouvernait du temps du calife Haroun Alraschid s’appelait Zinebi, et l’un et l’autre étaient cousins, fils de deux frères. Zinebi n’avait pas jugé à propos de confier l’administration de ses états à un seul vizir ; il en avait choisi deux, Khacan et Saouy.

Khacan était doux, prévenant, libéral, et se faisait un devoir d’obliger ceux qui avaient affaire à lui, en tout ce qui dépendait de son pouvoir, sans porter préjudice à la justice qu’il était obligé de rendre. Il n’y avait aussi personne à la cour de Balsora, ni dans la ville, ni dans tout le royaume, qui ne le respectât et ne publiât les louanges qu’il méritait.

Saouy était d’un tout autre caractère : il était toujours chagrin, et il rebutait également tout le monde, sans distinction de rang ou de qualité. Avec cela, bien loin de se faire un mérite des grandes richesses qu’il possédait, il était d’une avarice achevée, jusqu’à se refuser à lui-même les choses nécessaires. Personne ne pouvait le souffrir, et jamais on n’avait entendu dire de lui que du mal. Ce qui le rendait plus haïssable, c’était la grande aversion qu’il avait pour Khacan, et qu’en interprétant en mal tout le bien que faisait ce digne ministre, il ne cessait de lui rendre de mauvais offices auprès du roi.

Un jour, après le conseil, le roi de Balsora se délassait l’esprit et s’entretenait avec ses deux vizirs et plusieurs autres membres du conseil. La conversation tomba sur les femmes esclaves, que l’on achète et que l’on tient parmi nous à peu près au même rang que les femmes que l’on a en mariage légitime. Quelques-uns prétendaient qu’il suffisait qu’une esclave que l’on achetait fût belle et bien faite, pour se consoler des femmes que l’on est obligé de prendre par alliance ou intérêt de famille, qui n’ont pas toujours une grande beauté ni les autres perfections du corps en partage.

Les autres soutenaient, et Khacan était de ce sentiment, que la beauté et toutes les qualités du corps n’étaient pas les seules choses que l’on devait rechercher dans une esclave, mais qu’il fallait qu’elles fussent accompagnées de beaucoup d’esprit, de sagesse, de modestie, d’agrément, et, s’il se pouvait, de plusieurs belles connaissances. La raison qu’ils en apportaient, est, disaient-ils, que rien ne convient davantage à des personnes qui ont de grandes affaires à administrer, que, après avoir passé toute la journée dans une occupation si pénible, de trouver en se retirant en leur particulier une compagnie dont l’entretien était également utile, agréable et divertissant. « Car enfin, ajoutaient-ils, c’est ne pas différer des bêtes que d’avoir une esclave pour la voir simplement et contenter une passion que nous avons commune avec elle. »

Le roi se rangea du parti des derniers, et il le fit connaître en ordonnant à Khacan de lui acheter une esclave qui fût parfaite en beauté, qui eût toutes les belles qualités que l’on venait de dire, et, sur toutes choses, qui fût très-savante.

Saouy, jaloux de l’honneur que le roi faisait à Khacan, et qui avait été de l’avis contraire : « Sire, reprit-il, il sera bien difficile de trouver une esclave aussi accomplie que votre majesté la demande. Si on la trouve, ce que j’ai de la peine à croire, elle l’aura à bon marché si elle ne lui coûte que dix mille pièces d’or.

– Saouy, repartit le roi, vous trouvez apparemment que la somme est trop grosse ; elle peut l’être pour vous, mais elle ne l’est pas pour moi. » En même temps le roi ordonna à son grand trésorier, qui était présent, d’envoyer les dix mille pièces d’or chez Khacan.

...


Dernière édition par Equus le Lun 22 Sep - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:45

C'est super car je ne connais pas celui ci alors en plus d'être beau je découvre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:47

Je continue l'histoire ou bien cela suffit comme découverte pour cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:08

Ah non tu peux continuer pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:15

...
Dès que Khacan fut de retour chez lui, il fit appeler tous les courtiers qui se mêlaient de la vente des femmes et des filles esclaves, et les chargea, dès qu’ils auraient trouvé une esclave telle qu’il la leur dépeignit, de venir lui en donner avis. Les courtiers, autant pour obliger le vizir Khacan que pour leur intérêt particulier, lui promirent de mettre tous leurs soins à en découvrir une selon qu’il la souhaitait. Il ne se passait guère de jours qu’on ne lui en amenât quelqu’une, mais il y trouvait toujours quelque défaut.

Un jour, de grand matin, que Khacan allait au palais du roi, un courtier se présenta à l’étrier de son cheval avec grand empressement, et lui annonça qu’un marchand de Perse, arrivé le jour de devant fort tard, avait une esclave à vendre, d’une beauté achevée, au-dessus de toutes celles qu’il pouvait avoir vues. » À l’égard de son esprit et de ses connaissances, ajouta-t-il, le marchand la garantit pour tenir tête à tout ce qu’il y a de beaux esprits et de savants au monde. »

Khacan, joyeux de cette nouvelle, qui lui faisait espérer de bien faire sa cour, lui dit de lui amener l’esclave à son retour du palais, et continua son chemin.

Le courtier ne manqua pas de se trouver chez le vizir à l’heure marquée, et Khacan trouva l’esclave belle si fort au-delà de son attente, qu’il lui donna dès lors le nom de belle Persienne. Comme il avait infiniment d’esprit et qu’il était très-savant, il eut bientôt connu, par l’entretien qu’il eut avec elle, qu’il chercherait inutilement une autre esclave qui la surpassât en aucune des qualités que le roi demandait. Il demanda au courtier à quel prix le marchand de Perse l’avait mise.

« Seigneur, répondit le courtier, c’est un homme qui n’a qu’une parole : il proteste qu’il ne peut la donner, au dernier mot, à moins de dix mille pièces d’or. Il m’a même juré que, sans compter ses soins, ses peines et le temps qu’il y a qu’il l’élève, il a fait à peu près la même dépense pour elle, tant en maîtres pour les exercices du corps, et pour l’instruire et lui former l’esprit, qu’en habits et en nourriture. Comme il la jugea digne du roi, dès qu’il l’eut achetée dans sa première enfance, il n’épargna de tout ce qui pouvait contribuer à la faire arriver à ce haut rang. Elle joue de toutes sortes d’instruments, elle chante, elle danse, elle écrit mieux que les écrivains les plus habiles, elle fait des vers ; il n’y a pas de livres enfin qu’elle n’ait lus. On n’a pas entendu dire que jamais esclave ait su autant de choses qu’elle en sait. »

Le vizir Khacan, qui connaissait le mérite de la belle Persienne beaucoup mieux que le courtier, qui n’en parlait que sur ce que le marchand lui en avait appris, n’en voulut pas remettre le marché à un autre temps. Il envoya chercher le marchand, par un de ses gens, où le courtier enseigna qu’on le trouverait.

Quand le marchand de Perse fut arrivé : « Ce n’est pas pour moi que je veux acheter votre esclave, lui dit le vizir Khacan : c’est pour le roi ; mais il faut que vous la lui vendiez à un meilleur prix que celui que vous y avez mis.

– Seigneur, reprit le marchand, je me ferais un grand honneur d’en faire présent à sa majesté, s’il appartenait à un marchand comme moi d’en faire de cette conséquence. Je ne demande proprement que l’argent que j’ai déboursé pour la former et la rendre comme elle est. Ce que je puis dire, c’est que sa majesté aura fait une acquisition dont elle sera très-contente. »

Le vizir Khacan ne voulut pas marchander : il fit compter la somme au marchand ; et le marchand avant de se retirer : « Seigneur, dit-il au vizir, puisque l’esclave est destinée pour le roi, vous voudrez bien que j’aie l’honneur de vous dire qu’elle est extrêmement fatiguée du long voyage que je lui ai fait faire pour l’amener ici. Quoique ce soit une beauté qui n’a point de pareille, ce sera néanmoins tout autre chose si vous la gardez chez vous seulement une quinzaine de jours, et que vous donniez un peu de vos soins pour la faire bien traiter. Ce temps-là passé, lorsque vous la présenterez au roi, elle vous fera un honneur et un mérite dont j’espère que vous me saurez quelque gré. Vous voyez même que le soleil lui a un peu gâté le teint ; mais dès qu’elle aura été au bain deux ou trois fois, et que vous l’aurez fait habiller de la manière que vous le jugerez à propos, elle sera si fort changée que vous la trouverez infiniment plus belle. »

Khacan prit le conseil du marchand en bonne part, et résolut de le suivre. Il donna à la belle Persienne un appartement en particulier près de celui de sa femme, qu’il pria de la faire manger avec elle et de la regarder comme une dame qui appartenait au roi. Il la pria aussi de lui faire faire plusieurs habits, les plus magnifiques qu’il serait possible et qui lui conviendraient le mieux. Avant de quitter la belle Persienne : « Votre bonheur, lui dit-il, ne peut être plus grand que celui que je viens de vous procurer. Jugez-en vous-même : c’est pour le roi que je vous ai achetée, et j’espère qu’il sera beaucoup plus satisfait de vous posséder que je ne le suis de m’être acquitté de la commission dont il m’avait chargé. Ainsi je suis bien aise de vous avertir que j’ai un fils qui ne manque pas d’esprit, mais jeune, folâtre et entreprenant, et de vous bien garder de lui lorsqu’il s’approchera de vous. » La belle Persienne le remercia de cet avis, et après qu’elle l’eut bien assuré qu’elle en profiterait, il se retira.
...


Dernière édition par Equus le Lun 22 Sep - 1:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:23

...

Noureddin, c’est ainsi que se nommait le fils du vizir Khacan, entrait librement dans l’appartement de sa mère, avec qui il avait coutume de prendre ses repas. Il était très-bien fait de sa personne, jeune, agréable et hardi, et comme il avait infiniment d’esprit et qu’il s’exprimait avec facilité, il avait un don particulier de persuader tout ce qu’il voulait. Il vit la belle Persienne, et dès leur première entrevue, quoiqu’il eût appris que son père l’avait achetée pour le roi, et que son père le lui eût déclaré lui-même, il ne se fit pas néanmoins la moindre violence pour s’empêcher de l’aimer. Il se laissa entraîner par les charmes dont il fut frappé d’abord, et l’entretien qu’il eut avec elle lui fit prendre la résolution d’employer toute sorte de moyens pour l’enlever au roi.

De son côté, la belle Persienne trouva Noureddin très-aimable. « Le vizir me fait un grand honneur, dit-elle en elle-même, de m’avoir achetée pour me donner au roi de Balsora. Je m’estimerais très-heureuse quand il se contenterait de ne me donner qu’à son fils. »

Noureddin fut très-assidu à profiter de l’avantage qu’il avait de voir une beauté dont il était si amoureux, de s’entretenir, de rire et de badiner avec elle. Jamais il ne la quittait que sa mère ne l’y eût contraint. « Mon fils, lui disait-elle, il n’est pas bienséant à un jeune homme comme vous de demeurer toujours dans l’appartement des femmes. Allez, retirez-vous, et travaillez à vous rendre digne de succéder un jour à la dignité de votre père. »

Comme il y avait longtemps que la belle Persienne n’était allée au bain, à cause du long voyage qu’elle venait de faire, cinq ou six jours après qu’elle eut été achetée, la femme du vizir Khacan, eut soin de faire chauffer exprès pour elle celui que le vizir avait chez lui. Elle l’y envoya avec plusieurs de ses femmes esclaves, à qui elle recommanda de lui rendre les mêmes services qu’à elle-même, et, au sortir du bain, de lui faire prendre un habit très-magnifique qu’elle lui avait déjà fait faire. Elle y avait pris d’autant plus de soin, qu’elle voulait s’en faire un mérite auprès du vizir son mari, et lui faire connaître combien elle s’intéressait en tout ce qui pouvait lui plaire.

À la sortie du bain, la belle Persienne, mille fois plus belle qu’elle ne l’avait paru à Khacan lorsqu’il l’avait achetée, vint se faire voir à la femme de ce vizir, qui eut de la peine à la reconnaître.

La belle Persienne lui baisa la main avec grâce et lui dit : « Madame, je ne sais pas comment vous me trouverez avec l’habit que vous avez pris la peine de me faire faire. Vos femmes, qui m’assurent qu’il me fait si bien qu’elles ne me connaissent plus, sont apparemment des flatteuses : c’est à vous que je m’en rapporte. Si néanmoins elles disaient la vérité, ce serait vous, madame, à qui j’aurais toute l’obligation de l’avantage qu’il me donne.

« – Ma fille, reprit la femme du vizir avec bien de la joie, vous ne devez pas prendre pour une flatterie ce que mes femmes vous ont dit ; je m’y connais mieux qu’elles, et sans parler de votre habit, qui vous sied à merveille, vous apportez du bain une beauté si fort au-dessus de ce que vous étiez auparavant, que je ne vous reconnais plus moi-même. Si je croyais que le bain fût encore assez bon, j’irais en prendre ma part. Je suis aussi bien dans un âge qui demande désormais que j’en fasse souvent provision.

– Madame, reprit la belle Persienne, je n’ai rien à répondre aux honnêtetés que vous avez pour moi, sans les avoir méritées. Pour ce qui est du bain, il est admirable, et si vous avez dessein d’y aller, vous n’avez pas de temps à perdre. Vos femmes peuvent vous dire la même chose que moi. »

La femme du vizir considéra qu’il y avait plusieurs jours qu’elle n’était allée au bain1, et voulut profiter de l’occasion. Elle le témoigna à ses femmes, et ses femmes se furent bientôt munies de tout l’appareil qui lui était nécessaire. La belle Persienne se retira à son appartement, et la femme du vizir, avant de passer au bain, chargea deux petites esclaves de demeurer près d’elle, avec ordre de ne laisser pas entrer Noureddin, s’il venait.

Pendant que la femme du vizir Khacan était au bain et que la belle Persienne était seule, Noureddin arriva, et comme il ne trouva pas sa mère dans son appartement, il alla à celui de la belle Persienne, où il trouva les deux petites esclaves dans l’antichambre. Il leur demanda où était sa mère ; à quoi elles répondirent qu’elle était au bain. « Et la belle Persienne, reprit Noureddin, y est-elle aussi ?

– Elle en est revenue, repartirent les esclaves, et elle est dans sa chambre ; mais nous avons ordre de madame votre mère de ne vous pas laisser entrer. »

...


Dernière édition par Equus le Lun 22 Sep - 1:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:26

La suite, demain à la même heure...

Bonne lecture Douceur et Saha S'hourek.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:29

Un grand merci à toi Equus c'est une très belle chose que tu viens de faire bisou bisous
Saha s'horek bisou
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:43

Saha Ftourkoum

Meme la Perse est là ?

C'est quand la suite de cette histoire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillées de Ramadan - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Veillées de Ramadan   Veillées de Ramadan - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillées de Ramadan
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que le ramadan
» Happy Ramadan
» Comment accueillir le Ramadan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: AGORA :: PAPOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser