Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:16

Le ministre de l'Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, a réaffirmé, lundi à Béjaïa, la volonté et l'engagement des pouvoirs publics à livrer, dans les délais, le programme prévu d'un million de logements. "Nous avons beaucoup de latitude pour les achever avant avril 2009", a affirmé le ministre au cours d’une visite de travail effectuée dans la wilaya, soulignant que le programme connaît déjà une progression appréciable. M. Moussa a expliqué, à ce titre, qu'entre janvier 2004 et juin 2008, pas moins de 700.000 unités ont été livrées dont 93.000 réceptionnées au courant du 1er semestre 2008. Pour le second semestre de l’année en cours, notera-t-il, les prévisions tablent sur un lot livrable de 140.000 à 150.000 logements et qu’en 2009 ce volume sera porté à 250.000 habitations. Se voulant plus rassurant, le ministre a souligné qu'en dépit des contraintes rencontrées au début les choses sont rentrées dans l'ordre.

APS 09.09.2008
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Re: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:16

Depuis 2004 , avec le programme AADL il est vrai que les salariés de la fonction publique, en besoin de logement , ont pu accéder à l'opportunité d'acquérir un logement.

La montée des prix du pétrole aidant, Les sociétés chinoises, dynamiques et respectant les délais aux couts concurrentiels , l'Etat a construit nombre de cités dont l'esthétique est quand même acceptable pourvue que les locataires en prennent soin...

Mise à part tout le reste, je trouve ce programme l'un des meilleurs car étant directement au service de la population. Il n'est surement pas possible de sarisfaire tout le monde en 4 ans, d'où la nécessité de garder la cadence de ce programme, et ce, en maintenant les institutions actuelles...

Certains croiront que je suis pour un 3ème mandant du président , et moi je pose la question suivante : "est-ce vraiment là le problème? est-ce que un changement (entre eux) résoudra le problème?"

Il ne faut pas parler du départ d'une personne pour effectuer le changement, il faut plutot parler de changement du système politique , c'est de ce changement là dont je suis partisan.
Revenir en haut Aller en bas
warda

warda


Nombre de messages : 390
Localisation : nouvelle Lilloise
Date d'inscription : 01/09/2008

Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Re: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitimeJeu 11 Sep - 16:22

avant avril 2009?? ça travaille vite je trouve ça bien moi good
Revenir en haut Aller en bas
Séphana

Séphana


Nombre de messages : 94
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/08/2008

Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Re: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:52

Je n'ai pas eu la chance de voir mon dossier passer mais je sais que ces logements ont profité pour des gens nécessiteux tout particulièrement les nouveaux mariés et familles nouvellement fondés.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 640
Localisation : FRANCE (Paris)
Date d'inscription : 04/08/2008

Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Re: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:39

C'est bien dommage pour toi Séphana et je te souhaite de trouver bientôt ce que tu recherches good

Moi aussi je trouve que c'est très bien et en plus oui warda pour 2009 c'est relativement rapide good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Empty
MessageSujet: Re: Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais   Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Algérie : Le programme d'un million de logements livré dans les délais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GUERRE D'ALGERIE DANS LE CINEMA FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: Vox Populi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser