Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle organisation au consulat de France à Alger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:37

NOUVELLE ORGANISATION "VISASFRANCE"

Pour les personnes résidant dans les wilayas de Aïn Defla, Alger, Bordj Bou Arreridj, Bejaïa, Blida, Bouira, Boumerdes, Djelfa, El Oued, Ghardaïa, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.

A compter du 1er octobre 2008, les demandes de visas à destination de la France devront être déposées en personne, par chaque demandeur, sur rendez-vous, auprès du Centre VisasFrance, situé 9, rue Manaa Lakhdar - Ben Aknoun, Alger.

Les rendez-vous peuvent être obtenus dès maintenant : par Internet, 24 h/24, sur le site : www.dz.visasfrance.org , par téléphone, du dimanche au jeudi du 8h30 à 15h30, au 021 79 88 00.

Comme l’a récemment annoncé le Consul Général de France à Alger, Francis Heude, cette nouvelle organisation améliorera les conditions d’accueil des demandeurs et réduira les délais de traitement des dossiers. Le Consulat général reste toujours seul compétent pour instruire les demandes, prendre la décision d’octroi ou de refus, et délivrer le visa.

Cette nouvelle organisation entraîne les modifications suivantes pour les demandeurs :

- prise de rendez-vous par Internet ou par téléphone (numéro non surtaxé), avec une aide en ligne disponible 24h/24 sur le site de VisasFrance : www.dz.visasfrance.org ;
- dépôt du dossier par le demandeur en personne, dans les locaux de « VisasFrance » ; paiement uniquement en espèces des frais de dossiers visas et de la prestation de « VisasFrance » (les chèques de banque ne seront plus acceptés) ;
- le passeport sera retiré chez « VisasFrance » par le demandeur ou une tierce personne préalablement désignée. Il pourra également être retourné à son titulaire par courrier rapide.

Cette procédure permettra :

- un accueil personnalisé et un dépôt des dossiers plus simple et plus facile pour les demandeurs (délais de rendez-vous sous 72 heures dans la mesure du possible) ;
- un délai de traitement des demandes beaucoup plus court ;
- un suivi de l’état d’avancement de son dossier par une consultation sur le site Internet de VisasFrance : www.dz.visasfrance.org ;
- un allongement de la durée des visas de circulation ;
- une information en temps réel du demandeur, par e-mail ou par SMS, de la remise à disposition de son passeport chez « VisasFrance ».

Source : Site web du Consulat Général à Alger : http://www.ambafrance-dz.org/
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:23

scratch

Au fait, un visa pour la france, il prend combien de temps pour être délivré (dans le cas où c'est positif) naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:15

ulysse@ a écrit:
Au fait, un visa pour la france, il prend combien de temps pour être délivré (dans le cas où c'est positif) naturellement?

En fait, avant la date indiquée dans le communiqué du consulat, les dossiers étaient envoyées par courrier postal, et les délais variaient entre 1 à 2 mois, mais dans certains cas que je connais, ils n'ont jamais reçu de réponses après des années... Dans le manque de références concernant la réception et traitement de leur dossier, ils laissaient tomber.

Cela se produisait souvent pour les cas de visas touristiques, et seules les demandes de visas d'affaires et regroupement familiale continuaient de profiter d'un traitement digne si l'on peut dire..

Sans parler des réseaux officieux qui activaient moyennant une somme d'argent considérable.

Donc le traitement impersonnel des demandes de visas en algérie par le consulat français, et le manque de respect affiché indirectement aux demandeurs de visas, considérés comme des voyous potentiels, ne pouvait durer plus longtemps vu le traitement respectueux et rigoureux que les autres consulats européens assurent. (Allemagne et Espagne spécialement)

Avec cette nouvelle organisation, c'est deja pas mal comme amélioration et nous ne demandons pas plus, surtout qu'ils précisent, même sur place, que les délais seront écourtés.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:19

palmer, reflechi reflechi

Ne penses tu pas que dans cette optique des choses, les demandeurs de visas sont presque "humiliés" puisqu'on est dans l'administration et que finalement une réponse s' y impose aux "demandeurs"
Tu vois? ça prouve le respect qu'ils ont envers les "demandeurs de visas" bien sûr sauf cas exceptionnels comme tu le mentionnais...

fou1
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:15

ulysse
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton point de vue, mais j'aimerai confirmer en quoi trouves-tu que "les demandeurs de visas sont presque "humiliés" ?

Bien évidemment qu'une réponse s'impose, parce que même les Français attendent la réponse du consulat d'Algérie en France, lorsqu'ils veulent se rendre en Algérie, mais avec un traitement plus respectueux et une réponse positive assurée quand même Laughing

Ma vision de la chose, est que le consulat de France, avec ces nouvelles dispositions dans le traitement des "demandes de visas" émises par les Algériens, a fait le premier pas dans l'échelle du Respect qu'il nous doit absolument.

Car une demande de visa n'est pas une demande de faveur mais simplement une "demande d'autorisation d'accès et circulation" sur le territoire français, tant qu'aucun danger n'est lié au demandeur.

C'est une procédure administrative normale à laquelle toutes les nations s'appliquent, et le seul manque de respect que je vois personnellement c'est la "manière" avec laquelle le consulat français abordait les algériens dans le passé, c'est à dire avant cette nouvelle organisation qui est quand même louable, en attendant plus et davantage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:53

palmer, good

Je te remercie bien car tu as bien reposée ma question et tu y as répondu. good
Je parlais des "traitements" dans le passé, qui aujourd'hui sont vers la voie de la normalité des choses...
Je n'ai jamais dis que le visa est un droit. T'inquiète... reflechi

Bonne soirée et bon weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:09

C'est bien alors puisque j'ai bien compris, parce qu'il m'arrive des fois de comprendre de travers rires

Oui ce n'est aps un droit absolu, mais quelque part c'est un droit à partir du moment où le demandeur répond aux normes requises par le consulat. Mais nous sommes loin d'émettre des exigences tant que notre gouvernement ne soutient pas le peuple sur ce registre.

En plus du nouvel ordre mondial soit disons anti-terrorisme et anti-tout ce qui vient du sud de la planète, c'est deja pas mal que nous continuons d'avoir des ouvertures et un semblant de droit avec le monde extérieur.

On maintient la cadence de la "dignité" quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ulysse@

ulysse@


Nombre de messages : 112
Localisation : not so far
Date d'inscription : 13/10/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:21

good

Malheureusement, le respect d'un peuple doit être donné d'abord par ceux qui gouvernent ce dernier. Ensuite, le gouvernement ou le pays

d'accueil suivra, et encore...reflechi

Ici, je fais le lien entre ce que j'ai dis sur le point du respect par rapport à la durée des délivrances des visas et de la procédure administrative

ainsi imposée.

To be continued Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Equus

Equus


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 04/08/2008

Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:59

Ulysse@

D'accord avec toi sur le point qu'un peuple respecté par ses gouverneurs, sera automatiquement respecté par ses hôtes.

Attention de tomber sur le clavier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation au consulat de France à Alger   Nouvelle organisation au consulat de France à Alger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation au consulat de France à Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alger : 1er Festival Culturel International
» Alger sous haute surveillance
» Alger sous haute surveillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Actualités & Débats :: NEWS :: News Algériennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser