Forum ALGERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ALGERIE

Espace d'échanges entre algériens et amoureux de l'Algérie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Autour du ramadhan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:05

Bientôt le ramadhan et j'aimerai savoir comment vous vivez cette période
Vous en profitez pour vous replonger dans la religion?
Vous tenez facilement ou c'est très difficile?
Comment se passe une journée type pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
El Watan

El Watan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:23

Salam je suis nouveau je m'appel El Watan . merci
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:37

Salam à nouveau El Watan et si tu nous parlais du ramadhan Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Watan

El Watan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:50

humm


Dernière édition par El Watan le Mar 19 Aoû - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:43

Comment vas-tu henna ?

durant le ramadhan ma journée commence un peu plus tot que d'habitude, c'est à dire avant l'aube. Le petit déjeuner habituel à prendre comme S'hour, ensuite la prière du moment, les exercices physiques et la douche avant d'aller au bureau plus tot que d'habitude aussi.

Le travail je le boucle au plus tard à 14h où je sors faire des achats pour la soirée en famille. à 16h maximum je suis à la maison, entre la prière, lecture du Coran, et internet, le moment de s'attabler arrive rapidement.

Je prends tout mon temps lors du repas, un bon café noir avant d'aller à la mosquée pour la prière des tarawih. En rentrant de la mosquée on s'attable à nouveau pour un couscous aux raisins secs accompagné du petit lait. la soirée ensuite se déroule en face de la télé autour d'une table bien garnie en gateaux traditionnels, jus pressés, cacahuettes et thé à la menthe, sans pour autant abuser.

vers minuit, lecture du Coran pendant 1 heure de temps à peu près avant d'aller me coucher en mettant le réveil à 40 minutes avant l'aube.

Voila la journée type que j'affectionne beaucoup en fait
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:03

très bien Palmer merci de demander et pour toi?

je vois que t'as un programme chargé et bien réglé : saintes lectures et famille autour d'un bon repas en plus = l'idéal I love you
Mais tu commences pas par des dattes et du lait pour rompre?
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:59

henna a écrit:
très bien Palmer merci de demander et pour toi?

je vois que t'as un programme chargé et bien réglé : saintes lectures et famille autour d'un bon repas en plus = l'idéal I love you
Mais tu commences pas par des dattes et du lait pour rompre?

Je vais bien merci henna

en effet le ramadhan est mon occasion d'un épanouissement spirituel et d'un rapprochement avec la famille (plus de présence) et voisins (à la mosquée)

justement je n'ai pas parlé du repas, ni comment le rompre ni le reste, parce que c'est tout un registre à part Laughing il faudra un topic rien que pour ça mais je vois que tu le fais si bien du coté de la cuisine lol!

les 5 premières minutes du repas c'est pour rompre avec les dattes et le petit lait (L'ben). Il ne faut pas brusquer l'estomac d'où je me donne le temps. La prière du moment ensuite toute la famille ensemble, avant de retourner à table pour le repas. Pour commencer, le bourek ou brik avec la chorba. L'hors d'oeuvre varié suivi d'une petite part du plat sucré "viande aux pruneaux" (l'ham lahlou). ça , ce sont les indispensables inchangeables Very Happy

un petit repos s'impose avant de prendre le plat supplémentaire qui varie chaque jour

un fruit bien sur pour couronner le tout
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeMer 20 Aoû - 16:23

je disais ça parceque tu as parlé de ton café bien noir Very Happy
moi aussi c'est en douceur sinon bonjour les dégats en plus on mangera en France vers 20H38 c'est pas rien Laughing
les dattes et le lait normalement pour casser (selon l'endroit où je suis à ce moment) et après un lait chaud avec des m'semmens ou m'hajebs natures ou avec de la confiture ou miel...
le repas c'est pour plus tard chorba en tête et pour le s'hour ça varie selon l'appétit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Palmer

Palmer


Nombre de messages : 457
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 04/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:26

oui c'est vrai pour le café bien noir Very Happy

20h38 c'est beaucoup pour vous , d'où il faut penser aux repas complets dans la soirée surtout les jours de semaine à cause du travail et l'énergie à dépenser

je vois que ton repas est typiquement algérien et c'est bien. je comprends aussi que les dattes ne sont pas disponibles à tous les endroits, d'où l'utilité de toujours se faire livrer des dattes du bled (2 kg par exemple) juste avant le ramadan. ça peut tenir sans soucis dans le frigo durant le mois. tu me fais signe si tu désires te faire livrer des dattes mielleuse Very Happy
je vois que pour le s'hour il peut très bien s'agir d'un appétit dévorant lol!
Revenir en haut Aller en bas
henna

henna


Nombre de messages : 403
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2008

Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:19

et les autres alors ça se passe comment chez vous? vous parlez pas vous êtes puni ou quoi...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du ramadhan Empty
MessageSujet: Re: Autour du ramadhan   Autour du ramadhan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du ramadhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour d'une panne de courant
» Rashid Al-Afassy - Ramadhan
» LEQUIPE DE FORUM ALGERIE VOUS PRESENTE SES VOEUX POUR LE RAMADHAN 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum ALGERIE :: Amitié - Rencontres - Divertissements :: AGORA :: PAPOTONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser